Tests et Dossiers

Test du HTC One Max : Ce Smartphone ne vous laissera pas indifférent

Test écran HTC One max 1

Comme vous le savez surement, le HTC One Max est le grand frère du HTC One, à moins que ce soit l’inverse. Il dispose donc d’un écran de 5,9 pouces bien plus large que l’écran 4,7 pouces de ce dernier. Découvrez ci-dessous notre test concernant ce Smartphone géant.

Avant de commencer le test, nous vous proposons un petit tableau comparatif des boutiques qui proposent le prix le plus bas concernant le HTC One Max :

Ce tableau est visible uniquement depuis l’article orignal qui est disponible sur PointGPhone.com

Commençons par le design

Le HTC One Max est un grand Smartphone, conçu pour ressembler et être similaire au HTC One et HTC One Mini. Cependant, quelques ajouts viennent enrichir son design. Il y a un lecteur d’empreintes digitales au dos, en dessous de l’objectif de l’appareil photo, un emplacement en métal au dos pour relier le téléphone à un dock de chargement, et un bouton sur le côté pour ouvrir la coque arrière.

Test écran HTC One max 1

Contrairement au HTC One et One Mini, le dos du HTC One Max s’ouvre et vous donne accès à l’emplacement pour la carte SIM, et, surprise, à un emplacement pour carte microSD. D’un point de vue fonctionnel, le HTC One Max est un appareil plus versatile que le HTC One original. Mais est-ce une amélioration ou un ajout de gadgets inutiles ?

Tout d’abord, sachez que le HTC One est un Smartphone dont le design est en métal avec une finition en plastique, tandis que le HTC One Max est un Smartphone en plastique avec une finition en métal. Il ressemble à son frère, mais ils sont très différents en terme de construction. Est-ce important? Pas vraiment. Le HTC One Max ressemble malgré tout à un téléphone en aluminium grâce à ses finitions principalement en métal. Et le dos en métal est suffisamment solide pour éviter des problèmes.

Ce qui est plus gênant, c’est la façon dont HTC a supprimé certains aspects sympathiques du HTC One. On peut pardonner la finition plastique des bords, également présente sur le HTC One Mini, mais le très visible lecteur d’empreintes digitales semble avoir été ajouté par des bidouilleurs particulièrement doués, et non pas par un des plus grands constructeurs de téléphones. Je vous rappelle que HTC a été longtemps numéro 1 au niveau des ventes des Smartphones.

Cependant, tout n’est pas à jeter. Le HTC One Max ressemble à un Smartphone haut de gamme, et il n’a pas d’apparence aussi imposante que certains téléphones dans la catégorie des téléphones géants, je pense aux Xperia Z Ultra et Galaxy Mega par exemple.

Ce Smartphone appartient au groupe relativement jeune des très grands téléphones qui ne sont pas beaucoup plus petits que des tablettes, et qui ne rentreront pas dans toutes les poches. La bonne nouvelle, c’est que contrairement àu gargantuesque Xperia Z Ultra, le HTC One Max ressemble à un vrai téléphone.

Grâce à l’écran 5,9 pouces légèrement plus petit que la moyenne (parmi les grands téléphones), le HTC One Max ressemble plus au Galaxy Note 3 et ses 5,7 pouces qu’au Sony Xperia Z Ultra et ses 92.2mm de largeur. Il reste difficile à utiliser à une main, et l’épaisseur de 10,3 mm n’aide pas. Mais vous aurez l’air moins ridicule face à vos amis, et moins de personnes vous regarderont avec un air étonné du fait de voir un tel appareil collé à vos oreilles…

HTC s’est également assuré que les boutons physiques les plus utilisés sont faciles d’accès. Les touches sont toutes (de justesse) accessibles avec le pouce, et le bouton d’allumage se trouve juste sous votre pouce droit.

Le HTC One Max dispose du même haut-parleur BoomSound que le HTC One. Ce sont des haut-parleurs stéréo conçus pour offrir une meilleure expérience vidéo ludique que la plupart des mobiles. Et ils s’en sortent plutôt bien, mais nous en reparlerons plus tard.

Quelques images :

Test écran HTC One max 1  Test HTC One Max camera 001  Test haut parleur HTC One max 1

Test dos HTC One max 2 avec coque enlevée  Test dos HTC One max 1  Test infrarouge et prise jack HTC One max

Test bouton volume et power HTC One max    Test bouton déverouillage HTC One maxTest contenu HTC One max

Récapitulatif des caractéristiques techniques du HTC One Max

  • Ecran Super LCD3 de 5.9 pouces Full HD (1080p) avec une densité de pixels de373ppi
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 600  Quad-core cadencé à 1.7 GHz Krait 300
  • 2 Go de mémoire RAM
  • GPU Adreno 320
  • APN Ultrapixel de 4 MP avec autofocus
  • Caméra frontale de 2.1 MP
  • Mémoire interne de 16 ou 32 Go extensible via une carte microSD
  • Android 4.3 avec surcouche HTC Sense 5.5
  • 4G, Wi-Fi a/b/g/n, Wi-Fi Direct, Bluetooth v4.0, NFC et DLNA
  • Batterie de 3300 mAh

La qualité de l’écran et le lecteur d’empreintes digitales

Le lecteur d’empreintes digitales

Le lecteur d’empreintes digitales au dos est la fonctionnalité la plus visible du HTC One Max. C’est seulement le second Smartphone populaire à implémenter ce lecteur. Lecteur aussi présent dans l’Iphone 5S.

Est-ce simplement pour se mettre rapidement au niveau de la concurrence, ou est-ce utile ? Comme nous l’avons dit à la sortie de l’iPhone 5s, nous n’avons pas changé d’avis et nous n’apprécions toujours pas cette fonctionnalité, si vous voulez connaitre notre avis sur les empreintes digitales sur un Smartphone, nous vous invitons à lire cet article.

Le HTC One Max utilise un capteur capacitif qui se sert des propriétés conductives de vos doigts. C’est un lecteur d’empreintes digitales qui n’a rien à voir avec ce que vous pouvez voir dans Les Experts. Contrairement à l’Iphone 5S, vous devez glisser vos doigts sur le capteur plutôt que simplement de les poser dessus. Si vous n’avez jamais utilisé le lecteur d’empreintes digitales de l’iphone 5S, sachez que vous devez simplement poser votre doigt sur le bouton Home pour déverrouiller le téléphone.

Même si la sécurité des lecteurs d’empreintes digitales a été longuement discutée, il s’agit avant tout d’un ajout dont le but est censé (je dis bien censé) rendre l’usage plus pratique. Or le lecteur du HTC One n’est clairement pas pratique.

Test dos HTC One max 1

Le plus souvent, la HTC One Max n’a pas réussi à identifier le doigt, et cela vous force à entrer un mot de passe pré-déterminé après trois tentatives. Ce n’est d’ailleurs pas un mot de passe simple à entrer, mais un long mot de passe pour ordinateur. Le problème vient en partie du fait que pour que le capteur identifie correctement votre doigt, celui-ci doit passer exactement au milieu du capteur. Le fait que vous passiez votre doigt à l’aveugle rend la tâche difficile dans la vie de tous les jours.

Cependant, HTC a fait de son mieux pour rendre le capteur du One Max plus utile que celui de l’Iphone 5s. Il peut être utilisé depuis l’écran d’accueil pour lancer n’importe quelle application de votre choix plutôt que simplement déverrouiller le téléphone. Et vous pouvez entraîner le téléphone à reconnaître trois doigts différents.

C’est une bonne idée, mais ça crée deux problèmes. D’abord, vous ne pouvez pas l’utiliser en dehors de l’écran de verrouillage, même si ça serait logique pour lancer rapidement des applications (le capteur est bien trop haut pour être activé par erreur). Ensuite, seul votre index peut être utilisé à peu près confortablement avec le capteur étant donné la taille du Smartphone. Devoir changer de main pour lancer une autre application rend la fonction peu pratique.

Pour nous, le lecteur d’empreintes digitales est donc un échec.

La qualité de l’écran du HTC One Max

Le HTC One Max dispose d’un écran de 5,9 pouces avec une resolution Full HD 1080p. C’est la même résolution que l’écran 4,7 pouces du HTC One, sur un écran bien plus large. Mais je peux vous garantir que la finesse reste excellente. Le marché des Smartphones est obsédé par le nombre de pixels par pouce qu’un écran possède, et sur ce point, le HTC One l’emporte sur le Max avec 468ppi pour le One et 373ppi pour le Max. Mais comme la plupart des obsessions, elle pousse à s’acharner sur des détails. Et il y a en fin de compte pas de différence entre la finesse des deux écrans. Bien sur, si vous vous mettez à chercher la petite bête avec une loupe, vous verrez surement quelques choses, mais à l’œil nu, je n’ai rien remarqué.

Le HTC One Max utilise un écran LCD de bonne qualité. Le contraste est bon, les niveaux de noirs sont corrects et les couleurs lumineuses sans le rouge souvent agressif des écrans AMOLED comme celui du Galaxy S4. Les couleurs semblent un peu plus froides que sur les meilleurs écrans de smartphone par contre. Qu’un Smartphone aussi haut de gamme possède un bon écran n’est pas surprenant. Les téléphones et les tablettes sont à la pointe en ce qui concerne le développement des écrans actuellement, et j’ai même l’impression que le grand public attend plus d’innovation sur un écran de smartphone que sur celui d’une télévision.

Il est intéressant de se poser la question suivante cependant : La taille de l’écran du HTC One Max ajoute-t-elle vraiment quelque chose au téléphone ?

Je préfère ne pas vous induire en erreur, car j’ai de très grandes mains, donc pour moi c’est l’écran idéal, je ne parle pas seulement lors de la navigation sur le web ou lorsque j’envoie des SMS etc… Là ou je trouve que l’écran est une vraie bénédiction c’est pour les jeux vidéos, et le visionnage de films. Jouer à Fifa 14 est beaucoup plus agréable sur un HTC One Max que sur un iphone 5S par exemple. C’est plus proche de l’expérience de jeu d’une petite tablette comme une Nexus 7 ou une console de jeu de type PS Vita, sans pour autant disposer de tous les inconvénients d’une tablette.

Comme nous nous y attendions avec un téléphone aussi large, la luminosité de l’écran ne rivalise pas avec celle du HTC One. Cependant, étant donné que l’écran du HTC One Max est doté d’une couche anti reflet efficace, nous n’avons jamais eu de problèmes de visibilité.

Logiciel et performance concernant le HTC One Max

Le HTC One Max utilise le même type d’interface que le HTC One, HTC Sense. Cependant, quelques mises à jour ont eu lieu depuis la sortie de ce dernier.

Le HTC One Max utilise HTC Sense 5.5 et Android 4.3, l’avant dernière version du système d’exploitation de Google (en octobre 2013). C’est une interface beaucoup plus simple et attractive que celle de la surcouche Touchwiz de Samsung. L’interface n’essaye pas de proposer toutes les fonctionnalités possibles, et laisse de côté le look coloré pour proposer quelque chose de plus intuitive à la place.

BlinkFeed a une place centrale dans HTC Sense. C’est un widget qui vous propose les dernières mises à jour en provenance de vos sources favorites, chacune encadrée dans un bloc. Vous n’avez rien compris? Je vais essayer de vous donner un exemple concret, par exemple, BlinkFeed vous permettra de choisir ce qui est inclut dans le flux d’un programme TV en passant par les liens extraits de Google Plus.

Le contrôle accru des flux pouvant être intégrés à BlinkFeed est l’un des changements majeurs introduits dans HTC Sense 5.5. Cependant, Sense est ici similaire à ce qu’on trouve sur le HTC One. C’est rapide, agréable et bien plus simple d’utilisation que ce qu’on trouve sur le Galaxy Note 3 par exemple puisqu’il y a moins de fonctionnalités.

Malheureusement, HTC Sense n’est pas vraiment optimisé pour le grand écran du HTC One Max. Contrairement au Galaxy Note 3, vous ne pouvez pas utiliser deux applications à l’écran ou afficher une vidéo en haut de votre écran d’accueil. HTC a choisi de faire de Sense quelque chose de totalement différent.

Test HTC One max ecran daccueil 01

Nous avons entendu beaucoup d’arguments pour et contre des fonctionnalités comme le multitâche, mais nous devons admettre que ce sont des fonctions que nous utilisons rarement. HTC a choisi de supprimer les fonctions qui n’ajoutent rien à l’expérience utilisateur. Un processeur à la pointe de la technologie en fait apparemment partie.

Alors que d’autres nouveaux Smartphones comme le Sony Xperia Z1 et le Galaxy Note 3 ont opté pour le processeur Qualcomm Snapdragon 800, le HTC One Max utilise celui qui est  légèrement plus ancien, à savoir le Snapdragon 600, processeur qu’on retrouve également dans le HTC One. La différence la plus notable entre ces deux générations de processeurs est que ceux de la nouvelle série 800 peuvent être cadencés à une vitesse bien supérieure que celui du HTC One Max. Le processeur de celui-ci est cadencé à 1,7 GHz alors que le Xperia Z1 par exemple dispose d’un processeur cadencé à 2,2 GHz.

Comparer la performance au quotidien est assez inutile à ce niveau, mais les becnhmarks montrent en effet que le Snapdragon 800 est plus performant. Avec Geekbench 3, le One Max obtient un score de 1994 points, tandis que le Xperia Z1 obtient 2797 points, une amélioration notable de 29%.

Test HTC One max ecran verouillage  Test HTC One max ecran parametres  Test HTC One max ecran parametres rapides 1

Test HTC One max ecran navigateur web 2  Test HTC One max ecran navigateur web 3  Test HTC One max écran applications 5

Applications et jeux vidéos

Comme nous l’avons vu avec l’interface HTC Sense 5.5, le HTC One Max joue la carte du minimalisme en ce qui concerne les applications. La plupart des applications supplémentaires se trouvent dans des dossiers, tandis que le menu application est réservé aux logiciels essentiels comme Google Maps et quelques applications HTC, ce qui n’est pas pour nous deplaire.

Parmi les applications de HTC, on retrouve HTC Scribe qui est le rival du S Note de Samsung. C’est une application de prise de notes qui vous permet d’écrire avec votre doigt ou un stylo, ainsi qu’ajouter des photos, des notes audios et des dessins (pour les enfants ou pas). La façon dont les notes entrées à la main sont organisées est intelligente, mais cette application perd de son utilité sans un stylet comme celui du Galaxy Note 3. Une application utile plutôt qu’indispensable donc.

Test HTC One max ecran HTC Scribe 1

HTC TV est une application qui vous permet de planifier vos séances de télévision en vous montrant les programmes disponibles et de contrôler votre TV à l’aide du HTC One Max. Le téléphone peut faire ça grâce au transmetteur infrarouge.

Test HTC One max HTC TV 1  Test HTC One max HTC TV 2  Test HTC One max HTC TV 3

Mode Voiture est une interface ultra simple que vous pouvez utiliser lorsque vous conduisez, mais bon n’oubliez pas que le mieux est de ne pas utiliser votre Smartphone lorsque vous conduisez. Elle dispose de six boutons (vous pouvez ajouter d’autres) qui, nous l’espérons, ne vous distrairont pas trop pendant que vous conduisez sur l’autoroute. C’est une application bien pensée, mais elle n’intègre aucune fonction GPS et nécessite donc toujours Google Maps.

Test HTC One max Mode voiture 1Test HTC One max Mode voiture 2

Mode enfant est une application qui offre un stylo virtuel avec lequel les enfants peuvent jouer.

Test HTC One max Mode enfant 1  Test HTC One max Mode enfant 2  Test HTC One max Mode enfant 3

Qualité de l’appareil photo du HTC One Max

Vous avez dit UltraPixel ?

Le HTC One Max est le troisième Smartphone à utiliser un appareil photo UltraPixel. Mais qu’est-ce que HTC UltraPixel ?

Le terme UltraPixel est juste un terme marketing utilisé par HTC, mais ce à quoi il fait référence est réellement intéressant. Au lieu de gonfler le nombre de mégapixels pour paraître plus impressionnant, le HTC One Max diminue le nombre de mégapixels pour fournir un meilleur capteur.

Les détails sont sacrifiés, mais vous obtenez une performance supérieure en condition de faible luminosité et une gamme dynamique améliorée. Fan de spécifications techniques, sachez que le HTC One Max utilise un capteur d’images 1/3 de 4 mégapixels pour un résultat de deux microns par unité, beaucoup plus de pixels que le Galaxy S4 et ses 1,1 microns. L’objectif dispose d’une ouverture f/2.0, parmi les plus rapides que vous puissiez trouver.

Voyons voir quels résultats donne la technologie UltraPixel.

Test HTC One Max camera 001

Détail et exposition

Si on se concentre uniquement sur les pixels, il est clair que le HTC One Max est incapable de capturer autant de détails que ses concurrents. C’est normal venant d’un capteur de 4 mégapixels. Mais, le HTC One Max est plutôt fiable. La gamme dynamique est bien supérieure à la moyenne lorsqu’on utilise le mode de capture classique, ce qui donne un aspect détaillé et vivant aux photos, (de loin en tout cas) même quand le temps est un peu…mauvais.

Les photos contiennent beaucoup de bruits sur les côtés par contre. Ne vous attendez donc pas à faire un poster à partir des photos prises avec votre HTC One Max, mais c’est largement suffisant pour faire des photos pour un album ou autres.

Profondeur de champ

Une faible profondeur de champ est la meilleure façon de produire des photos à l’aspect créatif sans passer trop de temps à prendre la photo. Un bon appareil photo peut flouter le fond pour faire ressortir le sujet de la photo. Ça marche tellement bien que certains constructeurs ont commencé à utiliser des fausses profondeur de champ pour palier les limites de leur appareil photo.

Le HTC One Max permet une profondeur de champ plus faible que la moyenne. Il n’arrive pas tout à fait au niveau du Lumia 1020 (les photos sont moins nettes), mais est supérieur au Galaxy S4 et à l’iphone 5S sur ce point. Le grain des photos renforce également l’aspect artistique des photos.

Mode HDR

HDR ou High dynamic range (ou en français Imagerie à grande gamme dynamique) est un mode qui fusionne plusieurs photos dotées de différents niveaux d’exposition. Les modes HDR automatiques comme celui du HTC One Max prennent ces clichés en succession rapide afin que vous n’ayez pas besoin d’un trépied tant que votre main ne bouge pas trop. C’est super facile à utiliser.

Le mode HDR de HTC est extrêmement efficace, et évite le look bande dessinée des modes HDR de certains constructeurs. Par exemple, le mode HDR de HTC est plus efficace que celui de Samsung.

Test HTC One max ecran caméra HDR 2

Faible luminosité et Flash

Un des buts de l’appareil photo UltraPixel du HTC One Max est d’améliorer la performance en situation de faible luminosité. La performance du One Max en condition de faible luminosité n’est pas seulement supérieure à la moyenne, elle est aussi supérieure à celle du HTC One d’après notre test comparatif.

Les clichés du One Max n’ont pas beaucoup de bruits en moins, mais la balance des blancs est bien meilleure. Les couleurs sont au top avec le HTC One Max, meilleures qu’avec le HTC One original et très loin devant l’iphone 5S par exemple. Nous supposons que c’est sûrement une amélioration de HTC Sense 5.5 ou une autre mise à jour que HTC n’avait pas encore implémentée. Mais quoi qu’il en soit c’est une très bonne nouvelle.

Comme nous l’espérions, les performances sont bonnes en condition de faible luminosité. En fait, c’est beaucoup mieux qu’avec le HTC One (il est possible qu’une mise à jour améliore ce point sur le HTC One original).

Et la performance de l’appareil photo

L’application appareil photo du HTC One est un plaisir à l’utilisation. Elle est simple et dispose d’une interface sans distraction. Il n’y a aucun détail inutile, contrairement à l’application appareil photo des Samsung Galaxy par exemple.

L’application met aussi les fonctions les plus utilisées à portée de doigts. Les modes “normal”, “nuit” et HDR se trouvent en haut du menu système (ce sont ceux que nous utilisons le plus). Comme sur le HTC One, le mode Zoe est mis en avant, et ça se voit que HTC en est très fier de ce dernier. Cependant, comme c’est déjà le cas avec les modes évolués de Samsung, la majorité des personnes ne s’en serviront pas.

Zoe enregistre une vidéo avec chaque photo, afin que vous puissiez créer des montages animés. Cependant, ça détruit l’instantanéité de l’enregistrement vidéo et offre des photos moins satisfaisantes qu’en mode « normal ».

Nous allons être francs, nous ne comprenons pas Zoe. Certaines animations produites par l’équipe marketing de HTC sont très mignonnes, mais nous ne trouvons pas ce mode satisfaisant en usage réel. Ce mode servira uniquement à poster sur les réseaux sociaux, puisque HTC Sense 5.5 permet de partager facilement les montages vidéos créés avec le mode Zoe.

En revanche, en utilisant les modes plus traditionnels, prendre des photos avec le HTC One Max est un vrai plaisir. La mise au point est rapide sauf en condition de faible luminosité, il n’y a pas de retard de l’obturateur et l’attente entre les clichés est courte. On aime beaucoup l’appareil photo du Nokia Lumia 1020 pour sa superbe qualité d’image, mais nous devons reconnaître que l’appareil photo du HTC One Max est beaucoup plus rapide.

Quelques photos prises par nos confrères GSMArena avec le HTC One MAX :

test photo prise avec le HTC One Max 4  test photo prise avec le HTC One Max 3  test photo prise avec le HTC One Max 2

test photo prise avec le HTC One Max 1

Modes créatifs

Tout comme l’iphone 5S, le HTC One Max vous donne un accès facile à des filtres créatifs. Vous obtenez les filtres colorés habituels ainsi que des filtres plus dynamiques qui créent des effets mosaïque.

Enregistrement vidéo

Le HTC One peut enregistrer des vidéos de qualité décente, mais ce n’est pas une fonction dont HTC se vante. Nous avons commencé à voir des téléphones capables de filmer en 4k, mais le HTC One Max filme en 1080p. Étant donné que peu de personnes possèdent une télévision 4k (ou n’en posséderont pas une dans les deux années à venir), ce n’est pas quelque chose qu’on regrette.

Vidéo enregistrée en Full HD :

Le téléphone possède par contre un mode vidéo HDR, qui fonctionne sur le même principe que le mode HDR pour photos et prouve qu’il s’agit là d’un téléphone haut de gamme. Mais on a trouvé les vidéos filmées avec ce mode un peu vacillantes lors du passage d’une zone lumineuse à une zone sombre.

Vidéo enregistrée en HD à 60 fps :

Vidéo enregistrée en Slow Motion :

Vous obtenez également un mode accéléré (60fps) à 720p et un mode ralenti, cependant le tout est filmé en 768 x 432 pixels, une résolution décevante. Alors que le Note 3 filme en 720p (1 280×720p).

Vidéo enregistrée en HD avec le mode HDR actif :

Caméra frontale

En plus de son appareil photo principal qui est bien équipé, le HTC One Max dispose d’une caméra frontale de bonne qualité. C’est un capteur 2 mégapixels f/2 qui peut filmer en 1080p. Elle utilise un système de réduction de bruit important qui offre des images lourdement traitées. Il y a un mode HDR pour la caméra avant, et vous pouvez appliquer les mêmes filtres créatifs en direct qu’avec l’appareil photo arrière.

Autonomie de la batterie du HTC One Max

Avec une batterie de 3300 mAh, c’est normal que le HTC One Max soit épais. C’est plus que l’autonomie de la batterie du Sony Xperia Z Ultra (3050 mAh) ou Samsung Galaxy Mega 6.3 (3200 mAh).

La généreuse batterie se ressent au quotidien. En vérifiant régulièrement les Emails, navigant et utilisant Google Maps, le HTC One Max tient facilement un jour et demi. Lors d’un usage moins intensif et en activant le mode économie d’énergie du téléphone, vous devriez pouvoir tenir deux jours, même si vous manquerez de batterie à la fin. Et même si la coque arrière est amovible, vous n’aurez pas accès à la batterie.

Test dos HTC One max 2 avec coque enlevée

Le HTC One Max propose un certain nombre d’options pratiques pour économiser l’autonomie de la batterie, toutes rangées dans un menu séparé créé à cet effet. Vous pouvez choisir des heures de “sommeil” durant lesquelles les connexions de données seront entièrement désactivées.

Un mode économie d’énergie ralentit également le processeur, contrôle la luminosité, désactive le retour haptique et limite les connexions de données lorsque l’écran est éteint. Avec ou sans ces options activées, c’est un Smartphone autonome.

La qualité sonore du HTC One Max

Les haut-parleurs HTC BoomSound font partie des points distinctifs de la série des HTC One. Ce sont des haut-parleurs stereo qui se trouvent sur la face avant du Smartphone plutôt qu’au dos, comme c’est le cas sur la plupart des téléphones. La qualité audio est bien au-dessus de la moyenne, particulièrement si le téléphone est juste en face de vous en jouant à un jeu vidéo par exemple. Vous obtenez un effet stereo authentique, ainsi que des haut-parleurs qui peuvent monter en volume sans atténuation.

Il y a un point négatif cependant, le HTC One Max ne possède pas le mode Beats Audio qui est présent sur le HTC One. Nous avons été très critiques vis-à-vis des casques Beats et de l’utilisation du mode DSP lors de leur port, mais il faut reconnaître que ce mode fait des merveilles pour les tout petits haut-parleurs comme ceux du HTC One Max.

Le son n’est pas aussi riche et chaleureux que celui du HTC One avec le mode “Beats”. Et ce mode ne sera pas ajouté lors d’une mise à jour puisque le partenariat entre HTC et Beats by Dr Dré a pris fin en septembre dernier.

Malgré tout, la qualité des haut-parleurs est au dessus de la moyenne.

Test HTC One max lecteur audio 1  Test HTC One max lecteur audio 3  Test HTC One max lecteur audio 2

La qualité des appels

Le HTC One Max propose une excellente qualité sonore lors des appels. Les écouteurs fournis sont bien meilleurs que la moyenne et offrent plus de clarté et de profondeur que ceux des téléphones moins hauts de gamme.

Comme la plupart des téléphones hauts de gamme, le One Max utilise un microphone secondaire avec une réduction active du bruit. Ce minuscule microphone se trouve au dos du téléphone, glissé dans une des bordures en plastique. Un appel standard sera toujours moyen, même avec le meilleur équipement possible, mais le HTC One Max fait le maximum possible dans ce domaine.

Faut-il acheter le HTC One Max ?

Le HTC One Max fait face aux mêmes problèmes que d’autres téléphones géants comme le Sony Xperia Z Ultra ou le Samsung Galaxy Mega, pourquoi l’achèteriez-vous à la place d’un de ses plus petits cousins?

Pour jouer, naviguer sur internet et regarder des vidéos, l’écran 5,9 pouces est fantastique. Mais encore une fois, je fais ce jugement, car je possède des grands doigts, peut etre qu’un tel écran gênera les personnes qui ont des plus petites mains que moi.

Cependant, les changements apportés par rapport au HTC One ne sont pas très réussis. Sa coque en plastique est moins impressionnante, et d’apparence plus chargée, les haut-parleurs BoomSound sont moins efficaces et le lecteur d’empreintes digitales fait actuellement plus de mal que de bien.

Mais il reste tout de même un  très bon Smartphone que nous vous recommandons.

Où acheter le HTC One Max au meilleur prix

.

Related Articles

Les 5 Smartphones Android les plus attendus en ce 1er semestre 2014 sont…

Olivier

Test du Battery Plus KR800 : une batterie externe avec un bon rapport qualité/prix

Olivier

Samsung Galaxy Alpha et iPhone 6, qui gagnera la bataille?

Olivier

1 comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.