Smartphones Android

Test du HTC One A9

Photo : HTC One A9

Le HTC One A9 n’est évidemment pas le successeur du One M9. Bien qu’il soit bien équipé et que son design se rapproche de celui de l’iPhone 6S, il lui manque quelques fonctionnalités comme un écran QHD ou même 4K, un processeur puissant, etc.
Sa coque est en métal et fin comme le dernier smartphone d’Apple. Les éléments qui les distinguent sont la taille, le logo et les boutons en bas de l’écran.
Son avantage c’est qu’il dispose d’un emplacement pour carte micro SD malgré ses 16 Go de mémoire de stockage interne.

Photo : HTC One A9

Même s’il n’arrive pas à la hauteur du One M9, il est cependant équipé d’un capteur d’empreintes qui permet de le déverrouiller.
Côté écran, HTC a opté pour un Full HD permettant un bel affichage qui ravira les utilisateurs. en plus de cela, il tourne sous la dernière version Android : Android 6.0 Marshmallow avec une surcouche HTC Sense. Son processeur fait partie de la dernière génération le Snapdragon 617 de Qualcomm. Toutefois, l’appareil chauffe parfois lorsqu’on joue à des jeux.
La capacité de sa batterie est aussi moyenne : 2150 mAh lui procurant une autonomie de 14 heures en appel et 10 h en surf 4G ou en lecture vidéo.

Related Articles

Sony Xperia Z4 dévoilé suite à un cyber attaque

Olivier

Le Smartphone Android LG Optimus LTE III est annoncé en Corée

Faly

Sony Xperia ZR, le smartphone de toutes les convoitises

Olivier

1 comment