Tests et Dossiers

Test du HTC Desire 500

htc desire 500 250905

Le HTC Desire 500 est un Smartphone milieu de gamme qui reprend presque toutes les fonctionnalités du HTC One. Cet appareil est un très bon alternatif pour les personnes qui ont été particulièrement conquises par les fonctionnalités du HTC One, mais qui ne veulent pas investir dans un Smartphone coûteux ni dans la version Mini du Smartphone phare de la firme Taiwanaise. Il est à noter que la mention Desire a beaucoup de valeur pour HTC étant donné qu’il s’agit de l’une des gammes de Smartphones qui a contribué au succès que la firme taïwanaise a connu autrefois.

Où acheter le HTC Desire 500 au meilleur prix

htc desire 500 250901

Conception

Contrairement au HTC One, le HTC Desire 500 embarque une coque en plastique, mais qui propose tout de même une sensation de robustesse ainsi qu’un très bon confort lorsqu’on tient le Smartphone dans la main. Par ailleurs, il propose une taille plutôt compacte dont les dimensions sont de 131 x 66 x 9,9 mm pour un poids total de 123 grammes. Sinon, on peut remarquer l’emplacement du micro SD ainsi que la carte SIM qui se trouve en dessous du couvercle. Un emplacement qui permet de retirer à chaud la carte mémoire sans enlever la batterie, mais c’est une pratique que nous vous déconseillons.

htc desire 500 250902 htc desire 500 250903

htc desire 500 250904

Écran

Il s’agit sans doute de l’une des plus grandes lacunes de ce Smartphone, car il ne propose qu’un écran de 4,3 pouces avec une résolution de 800 x 480 pixels et une densité de 217 ppp. Cependant, l’image reste nette mais sans plus, surtout si on le compare à l’écran Full HD du HTC One.

htc desire 500 250906

Performance

Concernant ses performances techniques, le HTC Desire 500 est animé par un processeur quad core SnapDragon 200 cadencé à 1,2 GHz, ce dernier est accompagné par une mémoire vive de 1 Go. Un processeur qui a sans doute dû susciter beaucoup de controverse au sein de l’entreprise, car bien qu’il soit un quad-core, il reste très décevant en termes de performances.

Toutefois, il faut garder à l’esprit que cet appareil n’est pas un haut de gamme, et que son coût de production doit s’adapter au public visé, c’est à dire un public qui cherche un bon smartphone sans pour autant besoin d’une machine de guerre. À l’arrière se trouve un appareil photo numérique de 8 MP qui est capable de filmer en HD. Sinon, 4 Go de mémoire interne est aussi de la partie avec la possibilité de l’étendre jusqu’à avoir 64 Go de mémoire supplémentaire via une carte Micro SD. Par ailleurs, il est à noter que le HTC Desire 500 ne supporte pas la connexion 4G LTE, ce qui fait qu’il faut se contenter d’une connexion 3G+ qui est limitée à 7,2 Mb/s en téléchargement. Le tout est alimenté par une batterie de 1 800 mAh

htc desire 500 250905

htc desire 500 250907

Logiciel

Pour moi la partie logicielle est ce qu’il y a de plus intéressant sur ce Smartphone à petit prix, car le HTC Desire 500 tourne sous Android 4.2.2 Jelly Bean et Sense 5. Ainsi, plusieurs fonctionnalités du HTC One sont présentes, à savoir le BlinkFeed ou le HTC Zoe entre autres. Malgré le fait que le processeur n’est pas très performant lors de l’utilisation d’une application ou d’un jeu, il reste quand même assez puissant pour faire tourner l’interface utilisateur de l’appareil en ne présentant aucun bug.

Sinon, concernant toujours cette interface, il est étrange que HTC place une grille de taille 3 x 3 sur toute les applications qu’on ouvre, qui indique la météo? C’est peut-être pratique pour certaines personnes, mais ça peut être assez énervant à la longue, déjà que la définition de l’écran n’est pas au top.

Pour conclure, on peut dire que le HTC Desire 500 est un Smartphone milieu de gamme qui saura séduire les personnes qui disposent d’un petit budget, car ce dernier coute moins de 250 euros et est livré avec des fonctionnalités très intéressantes. Pour ceux qui cherchent un smartphone HTC beaucoup plus puissant et qui est doté d’un meilleur écran, nous vous conseillons le HTC One qui est disponible ici.

Related Articles

Ventilo : Une appli rafraichissante ?

Premier déballage du Lenovo K900

Frederic

Closer : la People Mania

2 comments

Leave a Comment