Tests et Dossiers

Test du Galaxy Grand Neo

Photo : Galaxy Grand Neo

Commercialisé depuis le mois d’avril de l’année 2014, le Samsung Galaxy Grand Neo est un smartphone fonctionnant sous Android 4.2 Kitkat. Le but du constructeur dans le temps était de démocratiser les smartphones de grandes tailles. Objectif atteint ! La fiche technique du smartphone qui est assez modeste s’explique par son coût qui est aussi assez bas (aux alentours de 150 euros sur le net).

L’écran est de 5,01 pouces affichant une résolution de 800 * 480 pixels. À part cela, il est doté d’un processeur ARM Cortex A7 quad-core cadencé à 1,2 GHz. Une mémoire vive de 1024 Mo l’accompagne également, ainsi qu’un stockage interne de 8 Go extensible par carte micro SD.

Photo : Galaxy Grand Neo

Côté appareil photo, celui du dos est de 5 méga pixels avec un flash LED et la caméra frontale est d’une résolution de 0.3 méga pixels.

En ce qui concerne les connectivités, le terminal ne supporte pas la 4G, il faudrait donc nous contenter de la 3G+. Nous retrouvons les connectivités classiques telles que le Wi-Fi, le bluetooth 4.0 et le GPS. L’ensemble est animé par une batterie Lithium-ion de 2100 mAh. En veille, elle peut durer jusqu’à 430 h, 11 h en communication 3G et 8 h en lecture vidéo.

Related Articles

Quelques photos et vidéos prises avec la caméra du Moto G

Frederic

Test du lecteur de musique PowerAMP

Droid comics viewer : lire des mangas grâce à son androphone !

1 comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.