Tests et Dossiers

Test du Battery Plus KR800 : une batterie externe avec un bon rapport qualité/prix

Photo : Battery Plus KR800

Pour ceux qui ne le savent pas encore, une batterie externe est un accessoire pour votre smartphone qui vous permette de pouvoir le recharger sans que vous n’ayez votre chargeur ou de prises à votre disposition. C’est d’ailleurs une véritable merveille pour les utilisateurs, surtout si votre smartphone a une faible autonomie. Il en existe plusieurs formes comme celle déguisée en coque de protection et qui sont collable au dos de votre smartphone comme l’Energizer XP2200 ou une batterie que vous pouvez attacher à votre trousseau de clés comme cette dernière.

Ce sont des étudiants d’une école suisse qui ont développé le projet. Côté packaging, elle est plutôt simple et moins élaborée. Si on parle du design, la batterie ressemble surtout à une grosse clé USB quand elle est refermée avec une épaisseur de 1cm seulement, 7 cm de long et 3 cm de large. Elle est en plastique noire et reste discrète avec comme seule inscription le nom de la marque. Quoi qu’il en soit, le rendu du design a été mal pensé, car quand la batterie charge un smartphone, elle semble être comme un fardeau pour ce dernier. En tout cas, la Battery Plus KR800 reste un gadget agréable qu’on se plait à posséder.

Photo : Battery Plus KR800

Côté caractéristiques ?

Si les batteries d’externes ne sont pas en forme de coque, elles ne sont pas très pratiques, car elles n’offrent pas vraiment une bonne ergonomie. Pour Battery Plus, la donne est d’avoir un appareil de taille minimum pour obtenir les plus courtes dimensions possible tout en gardant la puissance de charge correcte. Celle-ci est pourvue de la technologie Lithium Polymère avec une capacité de charge de 1000 mAh et une tension nominale de 5V soit 500 mAh et une puissance de sortie de 5V également.

Elle a une dimension de 70x30x10 mm et pèse 35 g. Elle s’attache comme une porte-clé et est vendue pour le prix de 29 francs suisses soit l’équivalent de 23,69 euros. Bien que la batterie des smartphones est surtout entre 2000 et 3000 mAh, cette batterie externe ne vous offre qu’une charge de 1/3 à 1/2 seulement ou peut être plus si vous avez une petite batterie pour sur les Nexus. Il y a quand même un petit hic, pour pouvoir charger votre smartphone avec cette batterie externe, il vous faudra un sac, ou les tenir sans bouger dans la main afin que le branchement ne bouge pas non plus. En tout cas, la Battery Plus KR800 a un bon rapport entre qualités/prix.

Related Articles

2 player reactor : Un jeu à deux sur le même écran !

Les 10 applications android les plus populaires sont …

Olivier

Starstats, un bout de Starcraft II dans votre mobile

fabien

Leave a Comment