Tests et Dossiers

Test du Acer Liquid Z3 : Un Smartphone Dual Sim à moins de 80€

acer liquid z3 270908

Les Smartphones low cost qui peuvent satisfaire à un public exigeant se font de plus en plus rares ces derniers temps. Cependant, il en existe encore, et l’Acer Liquid Z3 en fait partie avec son prix qui ne dépasse pas les de 90 euros. Mais, à quoi auriez-vous droit pour ce prix? c’est la question à laquelle nous allons nous efforcer de répondre à travers de ce test.

Tout d’abord, nous vous proposons ce petit comparatif des prix pratiqués par les différentes boutiques pour ce Smartphone, si vous comptez l’acheter, il suffit de cliquer sur voir pour être redirigé vers la boutique de votre choix :

Conception

Bien que l’appareil ne propose qu’un écran de 3,5 pouces, on peut dire que sa conception ainsi que son ergonomie n’ont rien à envier à ses homologues moyens et hauts de gamme. En effet, l’Acer Liquid Z3 Duo reste très sobre avec un dos dont la matière est une sorte de plastique caoutchouteuse, et qui ne retient aucunement les empreintes de doigts. L’ensemble de l’appareil est très bien solide, et on ne distingue aucun craquement quand on le tient dans la main. Cependant, on regrette que le bouton de volume ainsi que de mise sous tension soient de faible qualité.

acer liquid z3 270901

acer liquid z3 270906

Performance technique

Il s’agit d’un Smartphone d’entrée de gamme ce qui veut dire qu’il ne faut pas s’attendre à un appareil qui va vous permettre de lancer des applications 3D époustouflantes. En effet, l’Acer Liquid Z3 est animé par un SoC dual-core cadencé à 1 GHz et épaulé par 512 Mo de RAM qui peut quand même faire tourner l’interface utilisateur avec une bonne fluidité. Le Smartphone propose une mémoire interne de 4 Go qui est extensible via une carte micro SD, et un appareil photo numérique de 3,15 mégapixels.

acer liquid z3 270902

Par ailleurs, les mélomanes peuvent profiter d’un son Dolby digital DTS qui est un très bon point pour ce Smartphone par rapport à son prix. Sinon, son utilisateur peut compter sur deux emplacements de la carte SIM.

Affichage

L’Acer Liqud Z3 est équipé d’un écran de 3,5 pouces qui était une norme il y a 3 à 4 ans de cela, et muni d’une résolution de 320 x 480 pixels. Une résolution plutôt faible, mais qui est tout de même combinée à une bonne densité de pixels (165 ppp). Par contre, l’absence d’un quelconque revêtement fait laisser sur l’écran les traces de doigts, mais la bonne luminosité de l’écran ainsi que le bon angle de vision corrige le problème.

acer liquid z3 270908

Logiciel

 L’Acer Liquid Z3 est équipé de la version 4.2.2 Jelly Bean d’Android suivi de la surcouche propriétaire de la firme. Une surcouche qui apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités comme une application de sauvegarde des données, un gestionnaire de fichiers ou encore une application de météo entre autres. Par ailleurs, un mode simplifié est également disponible pour les personnes âgées, dans la mesure où vous avez acheté ce Smartphone pour l’offrir en cadeau à l’un de vos proches par exemple. Cependant, cette image de Smartphone pour personne âgée se ressent sur l’interface utilisateur non personnalisable qui est franchement « laide ». Quoi qu’il en soit, le tout reste très fluide.

acer liquid z3 270903

acer liquid z3 270904

acer liquid z3 270905

Pour terminer, le prix du Smartphone est indiqué dans une fourchette comprise entre 75 et 89 euros, ce qui est donc l’un des atouts principaux de ce terminal. En réalité, bien que le Smartphone ne soit pas au sommet au niveau de la performance brute, son prix couvre toutes ses lacunes et se présente comme une très bonne alternative pour les personnes qui ne veulent pas investir dans un appareil trop coûteux et surtout qui veulent un Smartphone Dual Sim (Double Sim). Si vous ne cherchez donc pas un Smartphone très puissant qui est capable de faire tourner les applications correctement et en toute fluidité, L’Acer Liquid Z3est fait pour vous.

crédit de certaines images : Androidworld

Related Articles

Apple essaye de se passer de Samsung pour ses puces ARM

Olivier

15 trucs et astuces à (re)découvrir en vidéo pour le LG G2

Frederic

Test Sony Ericsson Xperia X10 mini

Olivier

5 comments

Leave a Comment