Tests et Dossiers

Test de la batterie du Samsung Galaxy S4, la version avec le processeur Snapdragon S600

samsung-galaxy-s-4 battery

Le Galaxy S4 propose de nouvelles fonctionnalités uniques avec des accessoires dédiés qui en font un véritable compagnon de vie. Dans ce sens, Samsung le vante comme un dispositif qui sera toujours présent dans votre quotidien. Pour justifier ces affirmations, le Galaxy S4 devra offrir une autonomie qui sera capable de suivre votre rythme. Il ressemble un peu à son prédécesseur, mais en version améliorée. Le Samsung Galaxy S4 a à peu près le même poids et la même taille que le Galaxy S 3 sauf qu’il est un peu plus mince. Pourtant, il est plus puissant et la capacité de sa batterie est supérieure de 500 mAh pour un total de 2600 mAh. Il est évident que c’est surement pour compenser la consommation d’énergie, dû à ses performances, que Samsung a augmenté cette capacité.

En effet, le Galaxy S4 sera disponible en deux versions. L’une sera équipée d’un processeur Exynos 5 Octa fabriqué par Samsung lui-même et l’autre avec une puce Snapdragon 600 de Qualcomm. Que ce soit pour l’une ou pour l’autre, ces composants sont les plus puissants du marché. Cela sans parler de l’écran qui est plus grand sur ce nouveau modèle. Pour ce test, le modèle utilisé est la version équipée par Qualcomm.

Pour le test d’endurance en communication, il est utile de mentionner que l’écran est éteint et le processeur est utilisé au minimum. C’est aussi le cas de la plupart des Smartphones quand vous effectuez un appel. C’est sans surprise que le Galaxy S4 bat le Galaxy S3 avec une avance conséquente de plus de 3 heures et demie. Par contre, le Sony Xperia Z avec sa batterie plus petite et son processeur moins puissant le bat encore avec une différence de plus de 2 heures.

 En Comm

En navigation web, le Samsung Galaxy S4 affiche des résultats tout de même impressionnants avec 8 heures 42 minutes. Cette partie du test est, dans la plupart du temps, la plus grande faiblesse des dispositifs équipés d’ un écran AMOLED pourtant ce n’est pas le cas sur ce modèle. Par rapport au Galaxy S 3 sous Jelly Bean 4.1.2, il a réussi à tenir un peu plus de deux heures, mais battu par le Galaxy Note 2 (qui, certes a une plus grosse batterie, mais un plus grand écran aussi). Il est aussi battu par le HTC One qui a une batterie plus petite de 2330 mAh, sauf que l’écran de celui-ci est un peu plus petit et c’est un LCD.

Web

Dans la lecture vidéo, il n’a pas vraiment excellé non plus alors que les AMOLED sont généralement à l’aise là-dessus. Il devance juste de quelques minutes le Galaxy S3. Par contre, le Galaxy S4 propose un grand écran de 5 pouces avec une résolution à 1080p et offre de bons contrastes ainsi que des couleurs biens vivantes. Et avec tout cela, il arrive quand même à tenir plus de 10 heures, toujours impressionnant pour une telle qualité d’affichage.

 Video

En somme, le Samsung Galaxy S4 est assez endurant pour un dispositif qui affiche des performances exceptionnelles. En utilisation équilibrée et non abusive, il affiche une moyenne de 63 heures d’autonomie, ce qui est déjà très respectable. Avec cela, vous pouvez passer une heure d’appel, naviguez sur le web et regardez les vidéos tous les jours. Les utilisateurs très actifs peuvent être assurés que le Smartphone tiendra au moins une journée et pour les moins gourmands, ils peuvent espérer jusqu’à trois jours d’utilisation.

Il s‘agit encore d’un modèle de test et les résultats pour la version grand public peuvent être différents, comme sur la version Exynos aussi, il est fort possible que l’autonomie ne soit pas la même. Heureusement, si vous n’êtes pas satisfait par cette autonomie plus qu’acceptable, sachez que la batterie est amovible et que vous pouvez la changer. Il y a aussi la possibilité de le recharger sans fil (avec le chargeur dédié) et vous pouvez même prendre le kit de batterie supplémentaire si besoin.

Source : Galaxyactu via GsmArena

Related Articles

Voici les 5 meilleures tablettes Android du moment (septembre 2013)

Frederic

Tous sur Google Now

sylvain

Samsung Galaxy S3, Google Nexus 4, Galaxy Note 2 : Quels sont les meilleurs smartphones du moment ?

Olivier

2 comments

Leave a Comment