Smartphones Android

Le Test Benchmark sur AnTuTu place le Moto G entre le Galaxy S3 et le Nexus 4

moto g benchmark 1511

Hier, nous vous faisions part de presque tout ce qu’il y avait à savoir sur le Moto G, comme ses caractéristiques techniques, ses accessoires, son comportement face aux autres Smartphones de sa catégorie. Je dis presque, car il nous reste à l’obtenir afin de le tester et vous donner notre avis le concernant, en attendant, nous vous proposons à prendre en compte le score Benchmark Antutu qui donne une ordre d’idée sur la performance brute de ce Smartphone.

moto g 141103

Comme nous vous le disons très souvent, un score Benchmark peut être faussé par certains constructeurs qui peuvent mettre en place un système permettant de gonfler le chiffre qu’on a lors d’un test, et surtout, n’oubliez pas qu’il n’a très peu d’impact sur l’utilisation quotidienne d’un Smartphone ou une tablette. Quoi qu’il en soit, pour ceux qui accordent de l’importance à ce type de test, Sachez que le Moto G se situe entre le Galaxy S3 et le Nexus 4 au niveau de l’indice de référence effectuée sur AnTuTu. Un score plutôt intéressant vu le prix annoncé pour le Moto G qui sera moins de 170 euros pourr la version 8 Go et moins de 200 euros pour la version 16 Go.

moto g benchmark 1511

Par contre, il est étonnant de voir le Moto G se situer entre le Galaxy S3 et le Nexus 4 sur AnTuTu, car le Moto G est animé par un CPU quad-core cadencé à 1,2 GHz, qui est normalement moins puissant que le processeur du Galaxy S3 (Samsung Exynos 4412 cadencé à 1.4 GHz) et le Nexus 4 (Qualcomm APQ8064 cadencé à 1.5 Ghz). Peut être que cela vient du GPU?

Sinon, à ce prix, il est toujours intéressant de voir qu’on obtiendra un Smartphone Android plus ou moins puissant avec un écran HD de 4,5 pouces, un appareil photo HD de 5 MP, et bien sûr plusieurs accessoires de personnalisations au choix.

Via

Related Articles

Qilive : Auchan lance des tablettes et Smartphones Android

Olivier

Voici d’autres nouvelles concernant le Nexus 5

Olivier

3 nouveaux smartphones pour Bq lors du MWC 2015

Olivier

Leave a Comment