Smartphones Android

Tendance 2014: la guerre des smartphones low cost

Les smartphones Low Cost

Personne n’ignore que Samsung et Apple se livrent dans une bataille sans merci dans le monde des smartphones haut de gamme. HTC et Sony ont rejoint ce groupe d’élite en quête de devenir le numéro un mondial. Dans un autre contexte, mais tout aussi intéressant, une guerre des smartphones low cost commence à intéresser les consommateurs. Effectivement, tout le monde ne dispose pas des moyens pour acquérir un téléphone à plus de 500 €. Le groupe franco-chinois, Wiko, figure parmi les leaders dans cette lutte sans merci pour avoir le maximum de part de marché.

Il est actuellement en troisième position en termes de vente de smartphone « nu » et ne compte pas s’arrêter dans son élan. Le groupe franco-chinois est devenu le troisième vendeur de smartphones en France et n’entend pas s’arrêter en si bon chemin malgré l’engouement des fabricants pour ce segment. Le public est actuellement à la recherche de mobile avec le meilleur rapport qualité/prix/performance, il ne cherche plus à s’octroyer de mobile de dernière génération, mais il espère faire le bon investissement sans se ruiner. Wiko a compris cela plus tôt que les autres et a misé sur cette idée pour devenir ce qu’il est aujourd’hui, détendeur des 28% du marché français de smartphone.
Les smartphones Low Cost

L’avenir du marché des smartphones

C’est la révélation lors du MWC 2014, et c’est devenu maintenant la tendance. Les marques ont préféré miser sur les produits accessibles au grand public plutôt de présenter des produits futuristes que peu de gens pourraient acheter. Archos se félicite avec ses modèles en entrée de gamme, Alcatel est connue pour cela depuis pas mal de temps. Même, Nokia s’est lancé dans la course en sortant la gamme X, des smartphones en entrée ou milieu de gamme et fonctionnant sous Android. Mais où la différence se situe, c’est que Wiko dispose d’une arme redoutable dans cette guerre des smartphones low cost.

Même si leurs mobiles sont fabriqués en Chine, Wiko a la main sur le cahier des charges et sur le service après-vente. Cela lui permet de détenir un certain contrôle sur la qualité requise par le marché français. Ainsi, Wiko se vante, et c’est justifié, d’avoir vulgarisé l’écran 5 pouces en France. Il a réussi à séduire toutes les générations avec ses terminaux flashy, pop, classe, bref il en a pour tous les goûts. La dernière ligne droite dans cette course reste l’intégration de la 4G dans un smartphone à 8 cœurs sans être obligé d’augmenter les prix.

Related Articles

Neo N003 : Voici le Smartphone Full HD le moins cher (pour 145 dollars) du monde

Chris

Sciphone Dream G2, le smartphone Android qui n'en était pas un

Olivier

Huawei dévoile le Y3 à un prix très abordable

Olivier

Leave a Comment