Applications Android

Télécharger et installer L’Open Mic + et le Twisty Launcher du Moto X

application du moto x 120802

L’un des atouts majeurs du Moto X est sans doute sa fonctionnalité « Open Mic + » le rendant toujours à l’écoute. Cette fonctionnalité qui fonctionne avec le Google Now permet en effet d’activer ce dernier tout simplement en disant « Ok Google »,  et permet ainsi d’effectuer des recherches vocales. Nommée fièrement par Google de « contrôle sans contact », cette fonctionnalité est maintenant disponible à tous ceux qui possèdent un terminal (Smartphone ou tablette) tournant sous Android 4.1 et plus, car elle est disponible gratuitement sur le Google Play.

application du moto x 120803

Son fonctionnement est très simple. Il vous suffit tout simplement de l’activer, et d’accéder à la recherche vocale en citant le mot clé « OK Google », ce qui est un mot clé par défaut, mais qui peut être changé. Par contre, l’application ne fournit pas énormément de paramètre pour la personnalisation étant donné qu’elle est encore en version bêta. Par ailleurs, il n’est pas toujours évident d’utiliser l’application quand l’écran du Smartphone est éteint. Enfin, le développeur souligne que l’application est ici utilisée en phase expérimentale, et qu’il est fort possible que différents bugs puissent apparaitre de temps en temps, ainsi qu’un impact négatif sur l’autonomie de la batterie. Quoi qu’il en soit, si tout cela ne vous fait pas peur, et que vous êtes décidé à essayer l’Open Mic +, vous pouvez le télécharger à cette adresse.

Par ailleurs, d’autres fonctionnalités trouvées sur le Moto X sont également disponibles, comme la « notification active », permettant entre autres d’avoir recours à un nouvel agencement de la notification quand l’appareil est en veille, et permettant ainsi de se rendre vers l’application qui a émis la notification en glissant le doigt vers l’application. Disponible uniquement pour les appareils sous Android 4.3, elle est encore très limitée actuellement, car elle ne propose pas la fonction « rappel de notification » disponible sur le Moto X.

application du moto x 120801

Enfin, la fonctionnalité permettant d’accéder rapidement à l’application de l’appareil photo en secouant deux fois le Smartphone est également disponible sur le Play Store sous le nom de Twisty Launcher. Cette application permet même de modifier le mouvement permettant d’activer cette application si on le souhaite. Elle est à télécharger ici.

application du moto x 120802

Certes, ces applications ne feront pas de votre Smartphone, mais cela pourra peut être vous consoler un peu, car aux dernières nouvelles, Google (Motorola) n’a pas décidé de commercialiser le Moto X en France.

Related Articles

L’application caméra du Xperia Z1 est disponible pour les autres Smartphones Xperia

Olivier

Angry Birds : 7 millions de téléchargements et une version Noël en préparation

Olivier

Second Life + Facebook + Les Sims = Duo

Olivier

1 comment

Leave a Comment