Actualité

Télécharger et installer Android 4.3 pour le Google Nexus 4

android 4.3 nexus 4 180703

Un nouvel acquéreur d’un Nexus 4 a publié sur son compte Google + qu’il a eu l’agréable surprise de voir que son appareil tourne sous Android 4.3 Jelly Bean. Chose qui prouve encore une fois que cette amélioration de la version Jelly Bean est effectivement sur les rails, et que son lancement sera surement fait dès le 24 juillet prochain (CF : Google prépare un événement pour le 24 juillet : Android 4.3 sera surement de la partie) .

Une découverte qui a fait de cette personne une star dans le réseau social de Google, car les captures d’écran qui ont été publiées ont été plus qu’intéressantes. Bien évidemment, les captures d’écran publiées ont soulevé quelques doutes au début, mais il n’en a fallu très peu de temps pour que d’autres utilisateurs ajoutent leurs propres captures d’écran sur le poste, prouvant encore une fois de plus que cette version existe bel et bien. Enfin, les plus incrédules peuvent également télécharger le fichier dump à cette adresse.

android 4.3 180701

De ce fait, plusieurs sont certainement très curieux de voir ce que cette nouvelle version pourra apporter à son Smartphone ou tablette ? Selon les utilisateurs qui ont pu le tester, Android 4.3 Jelly Bean apporte des nouvelles fonctions pour la caméra, une toute nouvelle version de l’API, et de nouvelles options pour le Bluetooth. Des caractéristiques qui se rapprochent des déclarations faites par Google lors du Google I/O qui s’est déroulé le mois de mai dernier, en effet le géant du web avait indiqué que sa prochaine version d’Android prendra en charge la puce Bluetooth BLE ainsi que la nouvelle API 18.

android 4.3 180702

Quoi qu’il en soit, si vous disposez d’un Nexus 4 ou d’un Smartphone Android entièrement déverrouillé, et que vous ne pouvez pas attendre le déploiement officiel de ce système d’exploitation, vous pouvez très bien télécharger le fichier sur le lien plus haut, ou via les liens suivants :

Lien 1

ou

Lien 2

ou

Lien 3

ou

Lien 4

Bien évidemment, on ne se lasse pas de vous dire qu’installer des OS non officiels est entièrement à vos propres charges. Nous ne sommes donc aucunement responsables des désagréments que vous pouvez rencontrer lors de cette installation. Si vous ne savez donc pas ce que vous faites, nous vous conseillons d’attendre la mise à jour officielle pour pouvoir utiliser Android 4.3 jelly Bean sur votre terminal.

Si par contre, vous ne disposez pas encore d’un Nexus 4, sachez qu’il dispose d’un écran de 4,7 pouces avec une résolution HD 720p. Il tourne sous un SoC quad-core Qualcomm cadencé à 1,5 GHz et épaulé par une mémoire vive de 2 Go. l’appareil propose un APN de 8 MP, et tourne officiellement sous Android 4.2.2 (et bientot Android 4.3 Jelly Bean donc).

Source

Related Articles

L’application Android du mardi 26 juillet 2011

Olivier

Bien que je sois fan d’Android, je n’aimerai pas qu’il écrase complètement les autres OS

Frederic

Asus bientôt dans l’Open Handset Alliance? Un smartphone Asus avec Android?

Olivier

Leave a Comment