Tablettes Android

Asus Memo Pad HD7 : Une tablette Android de 7 pouces Quad-Core pour seulement 129 dollars

Asus Memo Pad HD7 030603

La Nexus 7 qui a été concue par Asus pour Google a connu un franc succès qui est surement dû grâce à la qualité du produit et surtout par son prix très abordable situé autour de 200 $, alors que les autres tablettes de sa génération affichaient un prix beaucoup plus haut. Cette année, Asus semble compter mettre la barre encore plus haute en proposant une tablette Android toujours située dans le low-cost, et qui propose tout de même des caractéristiques techniques plus que correctes. Ainsi, la firme vient de proposer le HD7 qui est un dispositif coûtant 129 $ pour la version 8 Go, et 149 $ pour la version 16 Go.

ASUS-MeMO-Pad-FHD10_3

Un prix ridicule ? Effectivement si on prend surtout en compte ses caractéristiques. Sous le capot, la tablette dispose d’un processeur MediaTek Cortex-A7 quad-core de 1,2 Ghz, qui n’est effectivement pas aussi puissant que le Tegra 3 de la Nexus 7, mais qui est par contre très pratique. Sa puissance un peu en dessous permet en effet à la batterie de prendre son souffle, assurant ainsi une meilleure autonomie. Sinon, par rapport à la résolution de l’appareil, son écran de 7 pouces propose une résolution de 1 280 x 800 pixels, ce qui reste tout à fait correct par rapport à son prix. Bien évidemment, si vous cherchez une résolution beaucoup plus haute, vous devrez attendre la sortie de la Nexus 7 avec sa résolution de 1 920 x 1 200 pixels cette année, mais avec un prix beaucoup plus conséquent.

ASUS-MeMO-Pad-HD-7_1

Par ailleurs, la Memo Pad HD7 est livrée avec un appareil photo de 5 MP à l’arrière, et d’une caméra frontale de 1,2 MP à l’avant pouvant filmer en HD 720p. Sa mémoire interne de 8 ou 16 Go est extensible via une carte Micro SD pouvant aller jusqu’à 32 Go.

ASUS-MeMO-Pad-FHD10_1

Enfin, plusieurs coloris de la tablette seront commercialisés vers sans doute le mois de juillet prochain. Son prix ainsi que le choix de coloris joueront certainement beaucoup à la réussite de cette tablette.

Related Articles

Intel propose 2 nouvelles tablettes Android destinées à l’éducation

Olivier

Comment installer manuellement Android 4.4 sur vos Nexus 7 et Nexus 10

Frederic

La tablette HP Slate 7 est en précommande en France à 149 euros

Faly

Leave a Comment