Tablettes Android

Tablette 4 K : une ardoise dotée d’une définition d’écran 4 K

Tablette 4 K

On a l’habitude de trouver ce genre d’écran sur les smartphones et pas encore sur les tablettes. Pourtant, là encore, Samsung veut en faire son affaire ! Lors de l’Open French de Roland Garros, Orange a dévoilé un prototype de Samsung qui adopte parfaitement cette technologie. Ce dernier a emporté son joujou pour faire une démonstration sur les lieux autour de la 4G. La tablette en question est de 12 pouces embarquant un écran Ultra HD d’une définition de 3840 x 2160 pixels. Elle a le même design avant que celui des Galaxy TabPRO, des NotePRO et des futures Galaxy Tab S qui présente encore le traditionnel bouton d’accueil.

Bien que son écran puisse être de haute résolution, elle possède quand même une « faille » : son processeur. Elle serait uniquement dotée d’un processeur Snapdragon 801 et non d’un Snapdragon 805 ce qui est un peu décevant. Souvenez-vous que ce dernier a uniquement été conçu pour supporter cette technologie. En tout cas, la version finale de la tablette 4K de Samsung pourrait être sous Qualcomm Snapdragon 805 bien qu’on ne sache pas encore dans combien de temps ces fameuses tablettes arriveront sur le marché ni quel sera leur prix. Ce qui est sûr c’est que l’écran vous fera bénéficier d’une jolie performance.

Tablette 4 K

D’autres rumeurs courent à propos de cette tablette 4 K

Alors que les premières tablettes avec un écran AMOLED d’une résolution 2K sont déjà prévues dans quelques semaines, des photos de la tablette prises lors de la démonstration de l’Open français sont déjà présentes sur la toile. Ce qui attire le plus les amateurs c’est la performance de l’écran. Même celui du Galaxy Note Pro 12.2 pouces ne dépasse pas la barre des 2560 x 1600 pixels. Cet écran pourrait contenir une densité de 400 ppi ce qui satisfera davantage les utilisateurs.

Par ailleurs, Samsung tiendra une conférence ce 12 juin qui sera orienté sur les tablettes tactiles, mais rien ne laisse entendre qu’il va dévoilé quoi que ce soit. On se demande même si elle pourrait un jour trouver son chemin dans le commerce. Dans tous les cas, l’entreprise pourrait lever la voile sur sa Galaxy Tab S avec l’arrivée de cette dernière qui sera sûrement prévue pour la fin de l’année ou en début d’année 2015. On attend donc beaucoup de cette merveille, mais il semble que vous pouvez déjà tester cette technologie sur le Sony Xperia Z2 alors n’hésitez surtout pas à partager votre expérience et votre point de vue.

Related Articles

La Memo pad HD 7 est en précommande à 179 euros au lieu de 149$

Frederic

Galaxy S2, Galaxy S3 et Galaxy Note 10.1 wifi : La mise à jour vers Android 4.1.2 est disponible pour les européens

Olivier

Caractéristiques officielles de la tablette Archos 97 titanium HD

Olivier

Leave a Comment