Actualité

Tout sur l’Android Auto en 10 points !

Photo : Android Auto

Google voudrait que 2015 lui promette le succès compromettant grâce aux nouveaux appareils Android Auto, l’équipement « IN » pour les voitures en ce moment.

L’offre semble attirante dans la mesure où l’ Android Auto combine les applications de la télécommunication et de l’informatique. En effet, l’objectif est que le smartphone soit utile et efficace à 100% en un outil de divertissement, en un outil de navigation et de communication, tout cela possible dans la voiture.

Photo : Android Auto

Voyons alors les dix points qu’il faut savoir avant de faire votre choix :

  • L’ Android Auto est la version Android sur téléphone ; aussi il dispose des applications basiques comme le lecteur de musiques et de vidéos, les appels et les messages, le maps via Google et la connexion internet. Par contre, il n’y a pas encore de jeux. Google est en négociations avec la ligue 1 du football, et d’autres applications compatibles Android Wear en outre dans les temps à venir.
  • L’ Android Auto est le lien entre la voiture et le smartphone. Il assure ainsi une efficacité et une organisation via une interface USB, qui permettra de commander le smartphone pour qu’il puisse exécuter ses applications sur la voiture.
  • Il faut noter entres autres les partenaires d’Android Auto qui vont bientôt être compatibles avec Android, tel Chrysler, Dodge, Fiat, Ford, Honda, Hyundai, Infiniti, Jeep,  Mitsubishi, Renault, Seat, Skoda, Subaru, Volvo et bien d’autres encore. Ainsi, les marques auront le choix entre CarPlay d’ Apple ou Android Auto.
  • Le choix de l’Android Auto révèle par ailleurs la fidélité envers Google ; sachant que Google réunit toutes nos informations grâce à ses applications diverses, le client conducteur saura qu’il sécurisera ses données avec Google, en plus d’ une facilité d’organisation (mail, connexion PC etc).
  • Google rassemblera toutes les informations grâce à vos enregistrements, et également les endroits où vous conduisez. C’est le rôle de contrôle et d’organisation des informations de Google.
  • Pour choisir l’autoradio qu’il vous faut, il ne sera pas nécessaire de changer de voiture par peur qu’elle soit incompatible. Effectivement, des marques tel la marque japonaise Pioneer propose des appareils compatibles Android Auto, mais également compatibles Apple
  • Le choix de votre autoradio vous appartiendra selon vos désirs et attentes.
  • Il faut remarquer qu’il est important d’avoir un smartphone récent pour pouvoir bénéficier de toutes les applications d’ Android Auto. Actuellement, Lollipop est la dernière version d’Android.
  • L’ Android Auto est donc compatible grâce au téléphone ; dans ce sens, il est capable d’ accéder aux applications dans la voiture, citons par exemple le GPS, le contrôle de la vitesse, l’ endroit où le conducteur va, et le système sonore du véhicule.
  • En fin de compte, le nom du système d’exploitation ne prime pas assez, car c’est d’ Android Auto dont il faudra s’ équiper.
  • Côté Design, l’interface varie selon les voitures ; c’est comme le téléphone Samsung avec TouchWizz qui peut soit plaire soit déplaire le client.

Related Articles

Le ZTE Grand Memo II LTE sera dévoilé au MWC avec l’interface MiFavor 2.3

Olivier

Correction du bug mémoire grâce à Android 5.1.1 Lollipop

Olivier

Samsung Galaxy S Power Pack : Une coque de protection qui augmente l’autonomie

Olivier