Tutoriels Android

Comment supprimer un élément indésirable sur une photo prise avec un Galaxy S4 ?

galaxy s4 mode eraser 26072

L’application « appareil photo » ou « caméra » du Samsung Galaxy S4 est équipée d’une option qui permet de supprimer les éléments indésirables lorsque vous prenez une photo. Cette option est disponible dans la partie « Mode Eraser » des paramètres de l’appareil photo du smartphone. Ce Mode Eraser propose une série de cinq photos sur lesquelles l’élément indésirable sera retiré. C’est le cas par exemple pour les photos prises alors que quelqu’un marche soudainement devant l’objectif, les situations dans lesquelles des voitures se déplacent devant la scène à capturer, les personnes floues sur les images et les objets en mouvement qui cachent le beau paysage que souhaitez capturer.

La première étape consiste à lancer l’appareil photo et choisir le mode « Eraser » ou « Gomme » par le biais de la touche « mode ». Une panoplie d’options apparaît à l’écran pour faciliter le choix à l’utilisateur. Il peut faire défiler les options jusqu’à ce qu’il trouve celui qui le satisfait. Il y a deux possibilités pour atteindre la grille des modes, il faut taper sur le bouton du coin supérieur droit en « mode portrait » ou le coin inférieur droit en « mode paysage ». Le lancement du mode « Gomme » se fait en tapant sur l’icône.

galaxy s4 mode eraser 26071

Une boite de dialogue s’ouvrira automatiquement pour avertir l’utilisateur de ne pas bouger le Smartphone qui effectuera une série de cinq shoots rapides. Il suffit de viser la scène et de taper sur le bouton pour enclencher la prise de vue.

Au bout d’une ou deux secondes, la série de shoots va se déclencher et l’application prendra en charge par elle-même le traitement des images en quelques secondes. Le processus de traitement se fait en comparant les objets ou personnes en mouvement et qui sont donc indésirables. L’image obtenue au final ne laissera apparaître que les objets et les personnes qui ne se sont pas déplacés lors de la prise de vue, car tous les éléments mobiles ont été effacés. De cette manière, il ne risque pas d’y avoir de personnes floues ou de personnes en marche ou encore de voitures qui circulent, pris par accident. Les éléments qui ont été supprimés de la photo peuvent être remis en appuyant sur la partie de l’image sur laquelle ils étaient présents.

galaxy s4 mode eraser 26073
Avant
galaxy s4 mode eraser 26074
Mode eraser

Pour exporter l’image finale, il faut prendre soin d’enregistrer la photo dans la mémoire du Galaxy S4, faute de quoi l’application risque de perdre cette image, car l’export ne se fait pas automatiquement.

galaxy s4 mode eraser 26075
Photo finale à sauvegarder

Source des images

Related Articles

Devenez développeur Android : Formation vidéo

Olivier

Map application pour Android SDK 1.5, deuxième partie

Olivier

Comment verrouiller la barre système depuis une tablette ou un Smartphone Asus ? [Tutoriel]

Olivier

Leave a Comment