Actualité

Statistiques de répartition des versions d’Android : C’est pas gagné

Les statistiques de répartition des versions d’Android ont été mises à jour et les chiffres sont toujours aussi intéressants pour les développeurs.

Android est fragmenté, c’est un fait, mais la proportion d’appareils possédant la version la plus à jour Android 2.1 Eclair gagne quelques pourcents depuis la dernière mise à jour des statistiques de répartition, passant de 27,3 à 32.4%.

Cependant, la grande majorité des appareils ayant accédé à l’Androit Market ces quinze derniers jours embarquent encore une version 1.5 (qui gagne d’ailleurs du terrain… grâce aux terminaux bas de gamme qui se vendent bien?) ou 1.6 alors que de plus en plus d’applications (l’application Twitter officielle par exemple) se limitent aux versions les plus récentes afin de disposer des dernières fonctionnalités. Est-ce aux développeurs de se limiter dans leurs développement ou aux fabricants de mettre à jour leurs appareils? La réponse semble évidente mais dans les réalité le problème n’est pas près d’être résolu…

Source

Related Articles

HTC Gratia, le remplaçant du HTC Legend?

Olivier

LG vous rembourse 70 euros pour l’achat d’un Nexus 5 cette année

Frederic

Première publicité pour le T-Mobile G1

Olivier

7 comments

Leave a Comment