Actualité

Spring Design intente une action en justice contre Barnes & Noble

Deux eReaders dotés d’un double écran, un EPD (Electronic Paper Display) et un LCD classique embarquant Android, présentés à quelques jours d’intervalles, ça faisait tiquer, au point qu’on a même cru un temps que le Nook de Barnes & Noble et le Alex de Spring Design étaient le même produit. Le vieil adage est d’actualité : il n’y a pas de fumée sans feu.

Dans un communiqué de presse, Spring Design annonce qu’il intente une action en justice contre Barnes & Noble pour violation de propriété intellectuelle.

D’après leur déclaration, Spring Design travaille depuis 2006 sur son eReader Alex. Depuis le début de l’année 2009, la société aurait présenté des informations confidentielles concernant les caractéristiques, les fonctionnalités et les capacités de leur eReader à des cadres et au président de chez Barnes & Noble, dans le cadre d’un accord de non-divulgation. Ceux-ci auraient vanté ces caractéristiques innovantes sans mentionner l’utilisation qu’ils en feraient dans le Nook jusqu’à la présentation officielle de celui-ci.

Bien sur, nous n’avons pour l’instant qu’une version de l’histoire mais on suppose que Barnes & Noble s’exprimera rapidement sur le sujet.

Source

Related Articles

Une démo live de 10 minutes pour le Samsung Galaxy Tab

Olivier

Nouveau concept d’interface Android en cours de test chez Sony

Olivier

Que pensez-vous d’un Oppo Find 5 Google Edition?

Frederic

Leave a Comment