Accessoires Android

Un souci avec Android Wear

Photo : Android Wear

Rassurez-vous ! Ce n’est pas un problème majeur sauf pour ceux qui ont opté pour des applications payantes à leurs montres connectées. En effet, des applications compatibles avec la montre connectée de Google sont disponibles depuis quelques jours sur Play Store. Android Police a rapporté des bugs, que les utilisateurs rencontrent avec les applications payantes. Semblable au principe du smartphone égaré et des porte-clés Bluetooth qui vous envoie un bip quand votre appareil n’est pas à portée de main, l’application Wear Aware dédiée uniquement à votre montre connectée vous envoie également un signe quand votre smartphone n’est pas près de chez vous. C’est bien pratique, mais le seul souci c’est que les développeurs ont remarqué que les applications payantes dédiées à la montre connectée ne semblent pas du tout fonctionner. Ce qui n’est pas du tout plaisant pour Google, car le portail de téléchargement fonctionne surtout avec l’achat de ces applications.

Pour le moment, ce n’est pas encore possible de créer une application totalement indépendante. Les applications doivent en effet être téléchargées sur un smartphone à partir de Play Store en intégrant un élément supplémentaire pour la montre connectée. Et nous qui avions cru qu’Android Wear serait au top ?

Photo : Android Wear

Juste pour une question de transfert

C’est vraiment dommage surtout lorsqu’on sait que c’est dû à un problème de transfert qui semble tout à fait facile à régler, mais qui au final ne l’est pas. D’après Android Police, le souci réside dans le système de sécurité des applications payantes pour éviter la copie de ces dernières. Le système serait alors considéré comme une copie de l’application et non comme un transfert c’est pourquoi il serait bloqué.

Ce n’est pas vraiment un problème pour les utilisateurs si ce sont les applications gratuites qui étaient bloquées. Par contre, ce qui est le plus gênant c’est lorsqu’on se rend compte qu’une application payante est plus qu’indispensable dans notre vie quotidienne. Il ne faut donc vraiment plus dépendre d’elles jusqu’à ce que le problème soit résolu. On pense d’ailleurs que les intérêts financiers de Google vis-à-vis de ce produit ne seraient plus les mêmes. Quoi qu’il en soit, on peut parier que ce problème serait vite résolu puisqu’il a un grand impact, apparemment, sur les revenus de la firme par rapport aux applications sur Android Wear. En tout cas, ceci concerne uniquement les utilisateurs qui sont en possession de montre connectée. Pour les autres, vous avez encore le choix !

Related Articles

Un gâteau Angry Birds “jouable”

Olivier

G1 Love, le rap d’Android

Olivier

Des nouvelles promotions et des nouveaux accessoires pour votre tablette ou smartphone sont disponibles dans notre boutique

Olivier

Leave a Comment