Smartphones Android

Sortir un Smartphone sous différentes tailles deviennent-ils une tendance chez les constructeurs ?

galaxy s3 mini

Après que toutes (ou presque) les grandes marques se sont données à cœur joie sur les smartphones à grand écran (j’appelle “grand écran”, un smartphone qui est doté d’un écran de 4.7 pouces au minimum), il semblerait que la tendance actuelle est de sortir une version grand écran puis une version mini, en effet cette tendance qui a été adoptée en premier lieu par Samsung lorsque la firme avait sorti une version mini du Galaxy S3 quelques mois après la sortie de son grand frère. Actuellement, des rumeurs commencent à se dessiner autour d’une version mini du Galaxy S4. D’autre part, il semblerait que Samsung ne soit pas le seul à adopter cette tendance, car des bruits courent actuellement sur une version mini du HTC One.

galaxys3-mini

Il ne faut pas oublier que l’un des atouts majeurs du système d’exploitation Android, est le choix entre les dispositifs qui le supporte. Un choix qui n’est pas présent chez Apple par exemple. Par contre, il est à noter qu’une aptitude se tournant toujours vers le « standard » commence à exister, poussant par exemple les constructeurs actuels à concevoir des Smartphones géants frôlant les 5 pouces, voire 6 pouces. Or, les constructeurs veulent surtout vendre, et donc ainsi proposer le maximum de choix pour toucher toutes les catégories de consommateurs.  Si plusieurs sont par exemple éblouis par l’écran Full HD de 5 pouces du Galaxy S4, d’autres le sont moins, et préfèrent les Smartphones plus petits et plus maniables. Moi par exemple, j’opterai plutôt pour le 4,7 pouces qui me semble être une très bonne taille pour un Smartphone. Bien évidemment, ce n’est que mon choix.

samsung-galaxy-s4-

En tout cas, une version mini peut toucher encore plus de consommateurs, non seulement pour sa taille, mais également pour son prix. Par contre, il est assez attristant de voir que la puissance des Smartphones « mini » est assez restreinte dans la plupart des cas. C’est peut-être à cause de son prix, mais je pense qu’il serait ingénieux de proposer un Smartphone puissant, sans donner cet air sous-dimensionné. En effet, on oubliera ainsi vite cette impression « plus c’est gros, plus c’est puissant ».

Related Articles

La mise à jour du Nexus 4 vers Android 4.4 semble poser quelques problèmes

Olivier

Gagnez gratuitement une housse haut de gamme pour votre Galaxy Note 2

Olivier

HTC : quels smartphones de la marque profiteront de Marshmallow ?

Olivier

1 comment

Leave a Comment