Applications Android

Sortie du Galaxy Core 2 au mois de mai

Photo : Galaxy Core 2

Après la sortie du Galaxy Core en mai 2013, Samsung a finalement décidé de sortir son successeur à partir du 20 mai 2014. Il a déjà mis en ligne sa fiche technique, un visuel ainsi que le prix du téléphone. Selon la logique ce smartphone doit être plus performant et plus loti que celui du précédent soit le Galaxy Core mais les améliorations semblent être « limitées ». Ce téléphone sous Android 4.4.2 KitKat pèse dans les 138 g et a un processeur Quad-core cadencé à 1,2 GHz. Il est doté d’un écran tactile de 4,5 pouces avec une résolution de 480 x 800 pixels et possède deux emplacements pour les cartes SIM. Sa mémoire vive est de 512 Mo de RAM et la mémoire interne de 4 Go seulement.

Fort heureusement, sa mémoire est extensible via une carte microSD jusqu’à 64 Go. Son appareil photo principal est doté d’un capteur de 5 mégapixels avec une résolution de 2592 ? 1944 pixels, autofocus et avec un flash LED. Il possède également un capteur d’accéléromètre et un capteur de proximité. Avec tout ça, la capacité de la batterie Li-Ion a augmenté à 2000 mAh. On peut constater à l’avance, et d’après les rumeurs que le Galaxy Core 2 présente de nombreuses évolutions, mais pas vraiment dans le bon sens.

Photo : Galaxy Core 2

Comparaison du Galaxy Core 2 et du Galaxy Core

Les deux smartphones sont presque pareils à quelques détails près. Rappelez-vous que système d’exploitation du Galaxy Core est un Android 4.1 Jelly Bean et va bientôt avoir 1 an. Son écran est de 4,3 pouces, mais a la même résolution que celui de la Core 2. Cependant, il est beaucoup plus léger, car il pèse seulement 124 g. Il possède une mémoire vive de 1 Go et une mémoire de stockage de 8 Go.

Sa mémoire est également extensible via une carte microSD jusqu’à 64 Go. Malgré cela, sa batterie est moins puissante, car il est seulement à 1800 mAh. On peut donc bien dire qu’il est tout juste le frère de notre nouveau smartphone. Mais, il ne faut pas vous fier aux apparences. Même si ce téléphone ressemble certainement au Galaxy Core, ses coins sont beaucoup moins arrondis et ses bordures nous rappellent plutôt celles du Galaxy S5 et du Galaxy Note 3. Il est également doté d’un bouton physique sous l’écran ainsi que deux boutons sensitifs. Bref, le Galaxy Core 2 sera vendu sur le marché à un prix d’environ 200 euros. Alors s’il vous tente, faites vos économies dès maintenant.

Related Articles

Les meilleures applications GPS sur Android

Olivier

Motorola Phone Portal : gestionnaire de terminal Android

hystre

L’application Android Instagram passe à la version 3.4.0 et apporte un nouveau filtre (Mayfair)

Olivier

1 comment

Leave a Comment