Smartphones Android

Sony Xperia Z3X : muni d’un écran de 6,14 pouces

Photo : Sony Xperia Z3X

Vous l’avez constaté vous-même. Sony se base sur le principe de sortir un nouveau flagship tous les six mois. De ce fait, même si le Sony Xperia Z2 n’est encore que tout récent, ce dernier ne restera pas longtemps sous les projecteurs. En effet, un Sony Xperia Z3 arrivera bientôt dans quelques mois avec sa version compacte soit dans environ deux mois plus précisément. Cependant, Sony serait déjà sur le point de développer un nouveau produit.

Apparemment ce nouveau smartphone serait déjà présent dans les cartons du constructeur japonais. Il pourrait attirer de nombreux utilisateurs par son écran bordeless, son châssis ultra fin et sa grande caméra dorsale. Si l’on ne parle que des dimensions, cette dernière serait totalement identique à celle du Nokia Lumia 1020. Il sera délivré avec une gamme d’accessoires photo professionnels. Ce qui ne nous étonne pas provenant de Sony. Ces informations proviennent directement de Chine, ce qui veut dire qu’elles ne sont pas du tout fausses. Toutefois, il faut rester sur ses gardes, car les rumeurs existent aussi. Quoi qu’il en soit, on est presque sûr que le Sony Xperia Z3X fera bien partie des phablettes haut de gamme.

Photo : Sony Xperia Z3X

Un écran de 6,14 pouces

D’après les rumeurs, et elles semblent se confirmer, le fameux smartphone serait muni d’un écran de 6,14 pouces accompagné par la technologie d’affichage Trimaster El OLED. Sa définition sera de 2560 x 1152 mégapixels. Notons que cette technologie est spécialement conçue par Sony, lui-même. Elle est largement supérieure aux autres écrans OLED classiques. Elle permet également l’obtention de couleurs plus exacte avec de meilleurs contrastes. Sachez que l’écran Trimaster El OLED n’a été construit jusque-là que pour les appareils munis d’un écran entre 7,4 et 25 pouces. Ceci est donc une première. Pour l’appareil photo numérique, Sony aurait opté pour un capteur de 22 mégapixels avec un Flash LED.

À croire que le constructeur aurait conçu ce smartphone spécialement pour sa qualité photo. Il sera apparemment accompagné par un processeur 64 Bit Qualcomm Snapdagon 810 et aura des dimensions de 69.5 × 150.1 × 7.9mm. Ceci indique que l’appareil ne sortira sûrement pas avant l’année 2015. Les photos sur la toile ne seraient peut-être que des montages alors il faut faire attention. La question qui se pose pour le moment c’est pourquoi Sony copierait le Lumia 1020 de Nokia pour l’appareil photo de son Sony Xperia Z3X ?

Related Articles

Xolo Prime : un smartphone lollipop à 80 euros

Olivier

Les Googlers testent Android 4.0 Ice Cream Sandwich sur leur Nexus S, arrivée imminente?

Olivier

Y a-t-il vraiment une différence entre un Galaxy S4 sous Snapdragon S600 et un Galaxy S4 sous Exynos 5 Octa?

Frederic

Leave a Comment