Smartphones Android

Sony Xperia Z Ultra : Une variante du Xperia Z en 6.44″ sous Snapdragon S800

Sony Xperia Z Ultra 25061

Récemment, vous avez pu voir sur PointGPhone un article concernant une rumeur sur une variante sous Snapdragon S800 du Xperia Z. Aujourd’hui, Sony vient de confirmer son existence en annonçant officiellement le Xperia Z Ultra. Toutefois, cet appareil n’est pas uniquement différent de son frère par son processeur beaucoup plus puissant, mais également par la taille de son écran qui passe de 5 à 6,44 pouces, le poussant tout simplement dans la catégorie des phablets. Ainsi, venons tout de suite aux faits, et arborons les caractéristiques techniques de ce nouveau terminal.

Sony Xperia Z Ultra 25064

Comme indiqué plus haut, le Sony Xperia Z Ultra dispose d’un écran de 6,44 pouces avec une résolution Full HD de 1 080p. Un écran qui fait partie des arguments frappants de ce dispositif, car il s’agit bel et bien du TRILUMINOUS, intégrant ainsi la technologie utilisée dans la ligne Bravia des téléviseurs de la marque japonaise. Un écran qui sera épaulé par le support logiciel X-Reality, permettant ainsi aux vidéos d’être visionnées beaucoup plus nettement, bien que ces dernières ne soient pas de bonne qualité. Sous le capot, le terminal embarque le processeur connu comme étant le plus rapide du moment, à savoir un Qualcomm Snapdragon S800 quad-core cadencé à 2,2 GHz. Le tout se trouve dans un bloc de 6,5 mm d’épaisseur.

Sony Xperia Z Ultra 25065

Ce corps d’une extrême minceur est conçu dans le même cahier de charge que celui de ses grands frères à savoir le Xperia Z et le Xperia Z Tablet, car le Xperia Z Ultra est certifié IP55, lui permettant de fonctionner correctement sous l’eau dans une profondeur de 1,5 mètre pendant 30 minutes. De ce fait, l’appareil sera également résistant à la poussière ainsi qu’aux infimes particules qui s’immiscent souvent dans nos Smartphones.

http://youtu.be/h45uTBGftkQ

Par ailleurs, le Xperia Z Ultra propose une mémoire interne de 16 Go qui sera extensible via une carte Micro SD. Le seul bémol trouvé sur le dispositif est son appareil photo numérique principal qui ne propose que 8 MP. Une dimunition du nombre de pixels qui n’est pas très clair venant de Sony, bien qu’il soit fort possible que la minceur du dispositif ne permette pas d’embarquer un APN de 13,1 MP. La caméra frontale est de 2 MP.

En tout cas, le Sony Xperia Z Ultra tourne sous Android Jelly Bean 4.2, et sera alimenté par une batterie de 3 000 mAh pouvant fournir 11 heures d’autonomie en conversation et 5 h 30 d’autonomie en lecture vidéo. Le prix du dispositif n’est pas encore fixé, mais il est indiqué pour être disponible sur le marché à partir du 3ème trimestre de cette année. Un terminal qui pourrait se présenter comme étant un sérieux concurrent pour le  Samsung Galaxy Note 3.

Sony Xperia Z Ultra 25063  Sony Xperia Z Ultra 25062  Sony Xperia Z Ultra 25061

Related Articles

Tests benchmark du Nexus 5 : Le dernier Smartphone de Google est très puissant

Olivier

Lenovo Zuk Z2 disponible sous Android ou Cyanogen OS

Olivier

Lava Xolo X900, le premier smartphone d’Orange avec une puce X86

Olivier

Leave a Comment