Tests et Dossiers

Sony Xperia Z Ultra Google Edition : Qu’est ce qui change vraiment?

sony xperia z ultra google edition 131202

Récemment, nous vous avions présenté une vidéo de prise en main de la LG G Pad 8.3 Google Edition. Aujourd’hui, c’est au tour du Sony Xperia Z Ultra Google Édition de passer entre les mains de notre confrère Android Community. De ce fait, nous allons partager leurs premières impressions concernant cette phablette avec vous.

Matériel

On peut dire que le Sony Xperia Z Ultra porte très bien son nom. En effet, si je concède bien volontiers que le HTC One Max est d’une taille conséquente lorsque je le compare à un Galaxy S4 ou un HTC One (premier du nom), mais le comparer à un Xperia Z Ultra le rend tout de suite tout petit à mes yeux. En réalité, il est difficile d’imaginer une utilisation régulière du Xperia Z Ultra en tant que Smartphone, déjà qu’il pèse pas moins de 212 grammes. Il ne faut également pas oublier que l’appareil propose un écran de 6,4 pouces avec une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 pixels.

sony xperia z ultra google edition 131201

Il est important de savoir bien que l’appareil soit en version Google edition, il propose toujours un slot pour carte micro SD qui permet d’étendre la mémoire interne qui est de 16 Go par défaut, enfin beaucoup moins que 16 Go, car Android 4.4 prend quelques gigaoctets. En fait à part le fait que vous aurez un Smartphone avec Android Stock installé dessus, le Xperia Z Ultra Google Édition ne diffère en rien par rapport à celui qu’on connait actuellement, ce qui veut dire que toutes les caractéristiques techniques restent les mêmes, et j’en profite pour vous les rappeler :

NomSony Xperia Z Ultra
Écran6.4" avec une resolution 1920 x 1080 et 344 PPP
ProcesseurQualcomm Snadragon 800 cadencé à 2.16 GHz
GPUQualcomm Adreno 330
Mémoire RAM2 Go
Mémoire de Stockage interne16 Go extensible via une carte mémoire externe
APN8 MP avec le capteur d'images Exmor
Caméra frontale2 MP
Connectivités4G LTE, WiFi, Bluetooth 4.0
OSAndroid 4.2 Jelly Bean
Dimensions179 x 92 x 6,5 mm
Poids212 grammes
Batterie3000 mAh
AutresRobustesse : Résistant à l'eau et à la poussière

sony xperia z ultra google edition 131205

sony xperia z ultra google edition 131204

sony xperia z ultra google edition 131203

sony xperia z ultra google edition 131202

sony xperia z ultra google edition 1312065

Comme il est désormais le cas avec tous les appareils de la gamme Xperia Z, le Xperia Z Ultra est aussi étanche à l’eau et à la poussière.

Logiciel

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, l’appareil tourne sous un stock Android 4.4 KitKat qui ne s’éloigne pas de l’interface du système d’exploitation disponible sur les appareils Nexus comme vous pouvez voir sur la capture d’image ci-après :

sony xperia z ultra google edition 131207

De ce fait, si vous êtes particulièrement fan de la marque Sony, mais que vous n’êtes pas réellement emballé par l’interface fournie avec la surcouche de la firme, cette Google Édition est l’appareil qu’il vous faut.

Pour terminer, pour avoir une idée plus précise sur la performance brute du Sony Xperia Z Ultra Google Édition, le score Benchmark sous Quadrant ci-après prouve qu’il est largement plus performant que la plupart des Smartphones de sa génération. En effet, avec un score de 8 850, il dépasse de loin le HTC One X ou encore l’ASUS Transformer Prime TF 201.

sony xperia z ultra google edition 131208

Retrouvez notre test concernant le Sony Xperia Z Ultra depuis cette page

Via

Related Articles

Test du jeu Android Plague Inc

Reskok

Focus sur les applications liées à la caméra du Galaxy Note 3

Frederic

City Jump : Superman a besoin de votre aide !

2 comments

Leave a Comment