Actualité

Sony menacé par les marques chinoises

Photo : Sony

Sur 1 an Sony s’attend à perdre 1,7 milliard d’euros. Cette perte sera en rapport avec la montée des marques chinoises telles que : Huawei, Lenovo ou Xiaomi. Selon le directeur général de la société :  Kazuo Hirai “Les changements sont violents dans le monde des mobiles”. D’ici le premier trimestre de l’année prochaine, 1000 personnes à peu près seront licenciées soit 15% de ses ressources travaillant dans le secteur du smartphone. À part cela, les actionnaires ne recevront aucun dividende pour le moment. Un cas auquel la firme n’a jamais été confrontée depuis son entrée à la Bourse.

Photo : Sony

D’autres facteurs peuvent aussi être en cause, mais la principale raison reste la domination des Chinois dans le monde du mobile. À noter qu’au dernier trimestre de l’année 2013, Xiaomi était arrivé à vendre 15 millions d’appareils et ses bénéfices avaient quadruplé en un an. Le chiffre d’affaires de Huawei était de  38 milliards l’an dernier. Quant à Lenovo, il se place au deuxième rang pour ce qui est de la vente de smartphones en Chine. Pour arriver à se faire une place, Sony se devra de revoir sa stratégie.

Related Articles

Archos : Tablette Internet Multimédia confirmée !

Olivier

ZTE Mimosa X, un smartphone avec processeur Tegra 2 pas cher

Olivier

PointGPhone recrute quelques passionnés ! A vos claviers !

pointgphone.com

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.