Actualité

Sony menacé par les marques chinoises

Photo : Sony

Sur 1 an Sony s’attend à perdre 1,7 milliard d’euros. Cette perte sera en rapport avec la montée des marques chinoises telles que : Huawei, Lenovo ou Xiaomi. Selon le directeur général de la société :  Kazuo Hirai “Les changements sont violents dans le monde des mobiles”. D’ici le premier trimestre de l’année prochaine, 1000 personnes à peu près seront licenciées soit 15% de ses ressources travaillant dans le secteur du smartphone. À part cela, les actionnaires ne recevront aucun dividende pour le moment. Un cas auquel la firme n’a jamais été confrontée depuis son entrée à la Bourse.

Photo : Sony

D’autres facteurs peuvent aussi être en cause, mais la principale raison reste la domination des Chinois dans le monde du mobile. À noter qu’au dernier trimestre de l’année 2013, Xiaomi était arrivé à vendre 15 millions d’appareils et ses bénéfices avaient quadruplé en un an. Le chiffre d’affaires de Huawei était de  38 milliards l’an dernier. Quant à Lenovo, il se place au deuxième rang pour ce qui est de la vente de smartphones en Chine. Pour arriver à se faire une place, Sony se devra de revoir sa stratégie.

Related Articles

Comparatif HTC Magic vs Samsung i7500

Olivier

Les exigences de Google avec les terminaux utilisant Android

Olivier

Android Device Manager permet de retrouver un appareil Android perdu ou volé

Frederic

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.