Actualité Applications Android

Playstation App pour Android : Sony fournit un peu plus de détails sur cette application

playstation app android 041002

Le mois de septembre dernier, Sony avait indiqué qu’il allait sortir une application PlayStation pour Android et iOS lors du Game Show à Tokyo. Cependant, la firme restait très vague sur l’application en question et surtout à quoi servira-t-elle exactement. Aujourd’hui, le président de Sony, Shushei Yoshida, nous en dit plus sur les fonctionnalités de cette nouvelle application.

Ainsi, l’application Playstation App arrivera deux grosses fonctionnalités. La première est plutôt évidente, car l’application est considérée comme étant une extension apportée à l’expérience Playstation Network. Ainsi, les utilisateurs peuvent rester connectés sur le service en ligne de PlayStation, et ainsi partager avec leurs contacts depuis ce service, et ce, même si ces utilisateurs se trouvent loin de leur console. De ce fait, mis à part des trophées ainsi que le profil des utilisateurs, cette application permettra ainsi à l’utilisateur de voir les invitations à une session multijoueur effectuée par ses amis. Enfin, on peut aussi acheter un jeu pour la PS4 via cette application, un jeu qui se téléchargera automatiquement sur la PS4 dès que vous avez fini de payé.

playstation app android 041002

La deuxième fonction de cette application est beaucoup plus intéressante. En effet, grâce à la Playstation App, le Smartphone ou la tablette pourra être utilisé(e) comme un écran pour afficher des informations supplémentaires quand on joue à un jeu sur la PS4. Par ailleurs, le Smartphone ou la tablette peut aussi être utilisé(e) comme étant une manette supplémentaire. Enfin, les développeurs peuvent profiter de cet accouplement du Smartphone ou de la tablette avec la console pour apporter encore plus de fonctionnalités aux jeux.

playstation app android 041001

playstation app android 041003

C’est tout ce que Sony a indiqué concernant sa Playstation App, mais nous allons certainement en entendre à nouveau parler dans les jours à venir, surtout à l’approche de la commercialisation de la PlayStation 4, qui je vous rappelle est prévue pour le 29 octobre prochain, cependant la future console de jeux de Sony est déja en pré-commande depuis cette boutique par exemple.

Related Articles

L’application Android Instagram passe à la version 3.4.0 et apporte un nouveau filtre (Mayfair)

Olivier

Projet Ara : repousser pour 2016

Olivier

Huawei P8 un smartphone qui a de l’ambition

Olivier

Leave a Comment