Rumeurs Android

Sony Ericsson : Un PlayStation Phone avec Android en préparation !

Pour jouer, un téléphone c’est bien, mais un téléphone console c’est encore mieux et c’est ce que serait en train de nous préparer Sony Ericsson.

C’est Engadget qui lâche l’info : alors que Sony Ericsson n’a pas encore sorti d’appareils embarquant Android 2.1 ou plus, la firme nippo-suédoise serait en train de finaliser (potentiellement aidé par Google) un écosystème pour le jeu, centré sur un smartphone-console, qu’on appellera PlayStation Phone.

L’appareil en question serait en terme de design un mix entre le Samsung Galaxy S et la PSP Go, et embarquerait des contrôles de jeux qui viendrait se glisser sous l’écran à la manière d’un clavier physique. Un processeur Snapdragon 1 GHz ainsi qu’un écran 3.7 ou 4 pouces et un appareil photo 5 mégapixels sont embarqués dans la bête, et ceux qui ont eu la chance de le voir disent qu’il est très “sexy” (la photo de l’article est un montage).

Le PlayStation Phone embarquera à priori un Android 3.0 customisée, et disposera d’une section spéciale jeux sur l’Android Market, qui sera ensuite mise à disposition des autres appareils qui auront les caractéristiques requises.

Car oui, il en faudra de la puissance pour faire tourner les Call of Duty, LittleBigPlanet et autres God of War.

On classe cet article dans la catégorie des rumeurs, mais Engadget indique être sûr de sa source, et un tel projet tient la route étant donné que Google a clairement annoncé son intention de mettre l’accent sur les jeux, alors les joueurs peuvent commencer à se réjouir, d’autant plus qu’on parle d’une sortie en octobre !

Related Articles

Nouvelles rumeurs sur les possibles caractéristiques du Moto X Phone

Frederic

Des images et vidéos concernant les caractéristiques et les fonctions supposées du Samsung Galaxy S4

Frederic

Que disent les rumeurs sur Wayne, le futur Tegra 4 de NVIDIA

L'orfèvre

4 comments

Leave a Comment