Rumeurs Android

Sony devrait bientôt annoncer les Xperia Z1S et Xperia Tianchi

xperia z1s et xperia tianchi 2410

Tout laisse à croire que Sony lancera dès le mois prochain (ou plus précisément le 12 novembre) non un, mais deux Smartphones dont le premier devrait être le Xperia Z1S, et l’autre, le Xperia Tianchi.

Comme son nom l’indique, le Xperia Z1S est sans doute une déclinaison du Smartphone phare de la firme, à savoir le Xperia Z1. Ce qui est étrange, c’est que les rumeurs affirment que l’appareil embarquerait un écran de 4,3 pouces avec une résolution HD de 720p et sera alimenté par un SoC Snapdragon 800de Qualcomm. En gros, ces caractéristiques avancées concordent un peu plus au Xperia Z1 f, qui est déjà sorti sur le sol asiatique. Le Xperia Z1S sera donc la version internationale de ce fameux Xperia Z1 f? Là est toute la question.

xperia z1s et xperia tianchi 2410

Contrairement aux autres Smartphones de la gamme Xperia du géant japonais, le Xperia Tianchi devrait être commercialisé à un prix très compétitif, notamment grâce à son processeur MediaTek, et non le traditionnel SoC Qualcomm. Cependant, il ne s’agit pas de n’importe quelle puce MediaTek, car les rumeurs affirment que ce sera le MT6592, c’est à dire le processeur qui fournit la première vraie architecture octo-core cadencée à 2 GHz.En guise de rappel, MediaTek visait Samsung lors de l’annonce de ce processeur, quand l’Exynos 5410 de la firme induisait les consommateurs en erreur en faisant croire que l’Exynos 5 Octa proposait une architecture à 8 cœurs pouvant travailler simultanément.

Sinon, il est indiqué que le Xperia Tianchi proposera un écran de 6 pouces avec une résolution HD de 720p. J’espère que les rumeurs auront tort à ce sujet, car un écran HD sur un écran de 6 pouces, c’est pratiquement impensable, surtout que je ne vois pas pourquoi Sony n’adopterait pas un écran Full HD sur ce nouveau Smartphone.

Pour le moment, nous ignorons leur prix et leur date de commercialisation officielle et surtout si ces 2 smartphones sortiront dans des continents autres que l’Asie.

Via

Related Articles

Le Nexus One en boutique SFR le 13 mai?

Olivier

Le HTC Thunderbolt dévoilé le 6 janvier au CES 2011

Olivier

La Nexus 7 Full HD qui est prévue pour le mois de juillet devrait avoir un processeur SnapDragon S600

Olivier