Accessoires Android

Sony compte sortir une clé USB bipolaire pour les appareils Android dès le mois prochain

sony clé 2 en 1 121201

Au début de l’année prochaine, Sony a prévu de sortir un nouveau lecteur USB bipolaire qui est censé répondre aux besoins des consommateurs. En effet, ce lecteur 2 en 1 propose deux ports sur ses deux extrémités, dont l’un est une prise USB standard mâle, tandis que l’autre possède une prise micro USB mâle qui est conçue pour se connecter sur n’importe quel appareil tournant sous Android.

Il s’agit d’un concept dont beaucoup d’entre nous (moi le premier) ont imaginé depuis longtemps, mais il est toujours intéressant de voir qu’une société comme Sony a finalement pris l’initiative de le réaliser. Comme vous devez certainement vous en douter, ce lecteur bipolaire ne sert pas uniquement d’intermédiaire entre l’appareil mobile et le PC sinon il n’apporterait rien de plus que nos vieux câbles qui sont beaucoup plus pratiques.

En réalité , cette clé USB dispose d’une mémoire flash de 8 Go, 16 Go et 32 Go au choix. De ce fait, il peut être utilisé en tant que clé USB normale, sauf qu’il peut désormais se connecter également à votre Smartphone ou tablette tournant sous Android, et d’échanger ainsi des données avec ces derniers.

sony clé 2 en 1 121202

Ainsi, cette clé a été conçue pour être compatible avec les appareils tournant sous Android 4.0.3 ou plus, et permettra également d’avoir la fonctionnalité On-The-Go ou OTG. Par ailleurs, Sony recommande aux consommateurs d’utiliser une application de gestion de fichiers qui est nombreuse sur le Play Store pour pouvoir naviguer tranquillement entre l’appareil et la clé. Sur un PC par contre, le système ne change pas.

sony clé 2 en 1 121201

Enfin, Sony indique que cette nouvelle clé 2 en 1 sera disponible dans la plupart de ses magasins à partir du mois prochain au prix de 19,99 $ pour la version de 8 Go, 29,99 $ pour 16 Go, et $ 62,99 pour 32 Go de stockage.

Via

Related Articles

Le Chromecast sera disponible sur le marché international à partir de 2014

Frederic

Le HTC G2, iPhone 4, et HTC Surround sur le grill

Olivier

S21H : Une clé dotée d’Android 4.1.2 Jelly Bean , d’un port HDMI et …

Olivier

Leave a Comment