Rumeurs Android

Sony aurait vendu plus de 4,6 millions de Xperia Z en 40 jours

Sony Xperia Z vente

Le Smartphone phare de la firme japonaise n’est sans doute plus un secret pour les amateurs de Smartphones Android. Dévoilé vers le début de cette année lors du CES, le Xperia Z présente des caractéristiques particulières qui ont tout simplement envoûté les adeptes de cette marque, mais également beaucoup d’autres. En tout cas, pour prouver son succès, un analyste a affirmé que Sony aurait écoulé jusqu’à 4,6 millions de dispositifs Xperia Z en seulement 40 jours. Je dois avouer que ce chiffre m’impressionne.

11

Quelle est donc la clé du succès de Sony ? Tout d’abord, il ne faut pas oublier que le Xperia Z a été annoncé dès les premières semaines de l’année 2013. Il était donc très en avance par rapport à ses concurrents directs à savoir le HTC One, le LG Optimus G Pro ainsi que le Samsung Galaxy S4. Quand le Sony Xperia a été commercialisé, le mois de mars dernier, le marché était encore en attente des autres smartphones cités ci-dessus.

Ensuite, les caractéristiques de ce Smartphone ont tout de suite conquis le cœur de ses consommateurs. Avec son écran Full HD de 5 pouces suivit de son design tout en verre des plus élégants, ajouté à cela, le fait qu’il soit étanche à l’eau et à la poussière, la conception de cet appareil est tout simplement voué à un succès. Il est sans à rappeler que l’appareil photo numérique du smartphone est de 13 mégapixels avec la fonction HDR, écrasant tout simplement le marché des Smartphones encore en vente dès lors. Enfin, l’appareil dispose d’un processeur quad-core Qualcomm cadencé à 1,5 GHz, épaulé par 2 Go de RAM.

http://youtu.be/S1NxTQj-NXk

Ainsi, Sony commence à accroitre petit à petit la part son retard dans le secteur de la téléphonie mobile, bien qu’il soit encore (très) loin derrière Samsung. En tout cas, Sony semble avoir appris de ses erreurs en sortant un smartphone séduisant avec un vrai marketing derrière.

Source

Related Articles

Un Eee Pad avec Android en juin?

Olivier

Que disent les rumeurs sur Wayne, le futur Tegra 4 de NVIDIA

L'orfèvre

Nouvelles fuites en images concernant le Nokia Normandy

Frederic

Leave a Comment