Développement Android

Sony apporte l’AOSP sur son Xperia Z

Sony Xperia Z black

xperia-z-black-1240x840-fc46866d549b883db7ff0ee3d7329e77-opt

Les adeptes de ROM Custom doivent certainement connaitre ce qu’est l’AOSP (Android Open Source Project). Il s’agit des ROM qui sont disponibles en ligne, et qui apportent ainsi des modifications sur le Système d’exploitation Android de base. Par exemple, une personne dotée d’un HTC One X peut donc modifier l’OS de son mobile via l’AOSP si cette dernière n’est pas trop fan du Sense 4. Pourtant, un AOSP trouvé en ligne n’est pas souvent des plus fiables, étant donné que le développeur qui s’y est consacré doit certainement avoir d’autres préocupations, d’où l’absence de ces ROM sur  le PlayStore. Mais, l’idéal serait tout simplement que le constructeur de chaque appareil fournisse l’AOSP en question.

Eh bien, c’est ce qui vient de se passer. Sony vient effectivement de lancer un AOSP pour son Smartphone phare, le Xperia Z. Un AOSP qui est surement basique, mais que plusieurs développeurs pourront mettre à jour afin que les utilisateurs puissent le télécharger sans crainte. Quoi qu’il en soit, le ROM semble fonctionner à merveille pour le moment à savoir le Wi-Fi, le service d’appel ou encore la prise en charge du slot Mirco SD. Bien sûr, quelques détails doivent certainement être revus comme le NFC entre autres.

Pour terminer, on peut voir que Sony semble se rapprocher de plus en plus de ses utilisateurs avec cet AOSP. Vous pouvez ainsi voir le dernier statut du projet à travers la vidéo ci-après.

[youtube]http://youtu.be/74_1nB_Z1Hw[/youtube]

Related Articles

Le SDK Android 3.1 est disponible au téléchargement

Olivier

La version finale du SDK Android 3.0 Honeycomb est disponible !

Olivier

L’Android Developer Challenge 2 est ouvert!

interv