Actualité

Sony Alpha 7S III, c’est officiel : le nouvel appareil photo orienté vers la vidéo

sony alpha 7S iii

Cinq années ont passé depuis que Sony a lancé l’appareil photo Sony Alpha 7S II. Aujourd’hui, la firme Japonaise revient pour nous présenter le modèle Sony Alpha 7S III, il était temps ! Parfaitement adapté aux vidéastes, cet nouvel appareil photo a visiblement plus d’un tour dans son sac !

Sony Alpha 7S III, un modèle Full Frame parfait pour la prise de vidéo !

À l’instar de ses prédécesseurs, le nouvel appareil photo Sony Alpha 7S III est lui aussi adapté à la prise de vidéos. Il n’y a pas de 8K certes, mais Sony a mis un point d’honneur sur la résolution 4K. En effet, la résolution présente des débits pouvant atteindre jusqu’à 600Mbit/s, de quoi filmer 120 images par seconde en Full HD.

sony alpha 7S iii

En ce qui concerne le capteur, il embarque une définition de 12,1 Mpx, ce qui permet de supporter la vidéo 4K sans difficulté. Toujours à propos du capteur, il se voit équipé d’un module autofocus ayant un total de 425 points de contraste et 759 points de détection de phase, ce qui permet de couvrir jusqu’à 92% du champ du capteur.

Mais là où cet appareil se veut avantageux, c’est lors des prises avec peu de luminosité. En effet, le Sony Alpha 7S III permet de réaliser des enregistrements avec un taux de sensibilité allant de 40ISO pour les séquences où la lumière est intense et jusqu’à 406 600ISO pour les scènes les plus sombres.

Pour ce qui est de l’audio, l’appareil photo Sony A7S III a de quoi capter le son sur quatre canaux en 24 bits.

 > Le Realme x50 5g s’apprête à faire son arrivée en France!

Sony Alpha 7S III, il prend également de très beaux clichés photographiques !

Bien qu’il soit principalement destiné pour la prise de vidéo, il peut également être utilisé pour prendre de très beaux clichés. Pour cela, le géant Japonais a mis en place un viseur électronique OLED de 9,44 millions de points avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz. Avec cela, le Sony Alpha 7S III se place parmi les modèles les plus définis du marché !

Ses performances photographiques sont assez satisfaisantes, d’autant plus que Sony a remonter le taux de sensibilité de l’appareil jusqu’à 102 400 ISO. Quant à la fonction rafale, elle a de quoi prendre jusqu’à 1000 photos en RAW, et ce, avec le système autofocus qui s’appuie sur une prise de 10 images par seconde.

Les autres caractéristiques

Ce n’est pas tout, il y a également d’autres nouveautés très plaisantes, comme son processeur Bionz XR qui permet à l’appareil d’être près de huit fois plus rapide que son prédécesseur !

sony alpha 7S iii Du côté de la connectique, on trouve un double emplacement pour carte SD et cartes CFExpress. Et oui, Sony se lance dans ce type de carte, il le fallait bien avec l’arrivée de la 4K ! Pour revenir à l’appareil, il est bon de préciser qu’il dispose d’une capacité de stockage de 80Go ou 160Go selon le modèle. En outre, il se voit bénéficier d’un bel écran LCD de 3 pouces qui en plus d’être tactile, est également rotatif et inclinable !

Related Articles

L'ancêtre du G1 sur un brevet de Google?

Olivier

Insolite : Un écran projeté tactile grâce à la Kinect

Le Galaxy Nexus blanc arrive en Angleterre mi-février

Olivier