Actualité

Sondage de la semaine : Clavier virtuel ou clavier physique?

Pour ce nouveau sondage de la semaine nous allons poser une question très simple qui risque de déchainer les passions : vous préférez les claviers virtuels ou claviers physiques?

Des très nombreux smartphones Android sont prévus dans les prochaines semaines et les prochains mois et mis à part les caractéristiques techniques c’est souvent la présence ou non d’un clavier physique qui va déterminer le choix de l’acheteur.

Jusqu’à maintenant, l’offre de terminaux à clavier physique était faible (HTC G1 sorti il y a un an…) mais les prochaines semaines vont voir arriver les Motorola Dext, Motorola Droid, et LG GW620 pour ne citer qu’eux et offriront enfin un vrai aux consommateurs.

Les claviers physique offrent un confort de frappe accru, bien pratique pour les accrocs aux SMS ou pour envoyer des mails, mais le gain de confort se fait souvent au détriment des dimensions de l’appareil, qui sont souvent plus volumineux et lourds… D’un autre côté le clavier virtuel d’Android est si bien fait qu’on s’y habitue très vite et qu’on arrive à une vitesse de frappe tout à fait convenable au bout de quelques jours d’utilisation.

D’où cette question fondamentale, quel type de clavier préférez-vous? Physique ou tactile, ou alors vous considérez que ce n’est pas un critère déterminant pour un achat de smartphone Android?

Et bien entendu, on vous invite à justifier votre choix dans les commentaires… Fight !

Related Articles

Sony Xperia Z2 “Sirius” : Quelques images nous en disent plus sur son APN

Olivier

Overclockez votre Motorola Milestone !

Olivier

Le Lenovo OPhone est prêt !

Olivier

11 comments

Leave a Comment