Actualité

Soirée LG parisienne : présentation du LG GW620

LG organisait hier sur Paris une soirée de présentation de leurs nouveaux smartphones au bar LG WCafé accolé au MK2 Bibliothèque. PointGPhone était de la partie. L’occasion de découvrir le LG GW620.

lgeve0

lgeve1

C’est donc au bar LG WCafé, tout nouveau, tout beau (ouvert le 24 septembre si j’en crois leur blog), que LG a inauguré le lancement de ses nouveaux modèles de smartphones dont le LG GW620 qui nous intéressait particulièrement. Pour vous faire un topo rapide des lieux, rien de mieux qu’une image :

Plutôt classe, non ?

Qui plus est, un représentant de chez Google et de chez Microsoft étaient également présents.

En ce qui concerne ce qui nous/vous intéresse, j’ai pu faire joujou une dizaine de minutes avec le GW620 (il a perdu le Eve, sois dis en passant).

Modèle à clavier physique coulissant, concurrent du HTC Dream et du Motorola Dext, le LG GW620 s’est fait plutôt discret. Et pourtant, ma rapide prise en main fut très satisfaisante.

Premièrement, il est assez compact, léger et fin pour un modèle avec clavier et c’est une bonne surprise. C’est un ancien utilisateur de Qtek 9100 et de HTC Touch Pro qui vous le dit !

lgeve6

Ensuite, j’ai vraiment trouvé le clavier de très bonne facture. Élégant et pratique à l’utilisation, LG a tapé juste.

lgeve2

La connectique est classique par rapport à ce qu’on trouve aujourd’hui : prise mini-USB, prise jack 3,5 mm et slot MicroSD, mais on en demande pas plus.

lgeve9

lgeve10

L’appareil photo est un 5 millions de pixels doté d’un flash et je dois dire que j’ai été assez surpris par la qualité des photos prises. Ça reste des photos de smartphones mais tout de même, la qualité est là. Il serait intéressant de le tester un peu plus pour voir réellement de quoi il est capable.

lgeve8

Du côté du système, le modèle que j’ai eu entre les mains était sous Cupcake (Android 1,5). Je suppose que ce sera également le cas des modèles vendus mais attendons de voir pour ça.

lgeve3

Le menu classique d’Android a été quelque peu modifié et les différentes applications sont classées par catégorie : communication, utilitaire, Google, etc. Ce qui n’est, ma foi, pas une mauvaise idée.

lgeve4

 

 

 

 

Vous pouvez également compter sur une intégration native des réseaux sociaux Facebook et Twitter, avec la possibilité de lier vos contacts à leurs profils respectifs, un peu comme sur le HTC Hero. Le modèle que j’ai utilisé n’avait pas de contacts enregistrés, je n’ai donc pas pu tester personnellement, mais on salue cette fonctionnalité.

lgeve5

LG a ajouté un certain nombre de widgets et d’applications que je n’ai pu voir dans le détail mais on nous a montré très rapidement une application d’édition vidéo qui a l’air de valoir son pesant de cacahuètes.

lgeve7

lgeve11

Ces quelques minutes en compagnie du LG GW620 ne sont, bien sur, pas suffisantes pour se faire une idée arrêtée sur le produit mais j’ai été plutôt agréablement surpris. Je pense que ce smartphone a sa place sur le marché et saura trouver son public, parmi les inconditionnels du clavier physique. De mon point de vue, c’est un choix pertinent face au Motorola Dext (que je n’ai pas eu l’occasion de tester, précisons-le). Reste à voir à quel prix il sera lancé par les opérateurs.

Piqure de rappel concernant les caractéristiques du LG GW620 :

  • Taille de l’écran : 3 pouces
  • Résolution : 320×480
  • Type de l’écran : Résistif
  • Multi-touch : Non
  • Processeur : Qualcomm MSM7200A 528 MHz
  • Slot mémoire : microSD (32 GO max)
  • Appareil photo : 5 megapixels
  • Flash : Oui
  • Autofocus : Oui
  • Prise casque : jack 3.5 millimètres
  • GPS : Oui
  • Accéléromètre : Oui
  • Batterie : 1500 mAh
  • Dimensions: 109x54x15.9 millimètres
  • Poids : 143 grammes

 

Sinon, pour l’anecdote, j’ai eu l’occasion d’échanger quelques mots avec le représentant Google, présent à cette soirée et je lui ai notamment demandé des informations sur Android 2.1. Là, surprise, tout sourire il dégaine son HTC G1 et me montre sa version d’Android : 2.1 (évidemment vous aviez deviné). Il semble que toute l’équipe Google bossant sur Android en soit équipée. Il y a donc bien des Android 2.1 dans la nature !

Pour conclure, un grand merci à LG pour son invitation à cette soirée fort sympathique !

Related Articles

Que faites vous sur votre Android?

Conférence Motorola Android : Séance de rattrapage

Olivier

Google ne voit pas d’un bon œil le Magazine UX de Samsung. Mais que peut-il faire face à cela?

Frederic

10 comments

Leave a Comment