Actualité

Société multimédia recherche opérateurs…

Dans une interview donnée au magasine l’expansion, Henri CROHAS, PDG d’Archos, réaffirme sa foi en Android, et donne des informations sur la commercialisation de son Archos Phone…

Concernant la situation financière difficile d’Archos depuis 2 ans, Henri CROHAS fustige une situation épineuse, dans laquelle la marque française s’est retrouvée seule en concurrence avec Apple, mais sans avoir su développer un environnement compétitif. Nous avions déjà évoqué la volonté d’Archos de concurrencer Apple à l’aide d’Android, et le PDG de la société en remet une couche lors de cette interview, en déclarant :

“Nous avons choisi de développer nos produits via l’interface Google Android. Cette plate-forme nous apparaît comme la seule en mesure de concurrencer Apple. Avec Android, nous avons désormais un an d’avance (…)”.

Concernant les projets de la marque Française dans le domaine de la téléphonie, Henri CROHAS reparle de l’Archos Phone, dont le projet s’il parait bien abouti, est malheureusement lié à une condition sine qua non :

“Archos développe actuellement un smartphone de très bonne facture, équipé de fortes capacités multimédias. Mais, et je l’ai dit aux investisseurs, nous n’irons pas au bout sans avoir signé de partenariat avec au moins deux opérateurs de premier rang. Ils devront adhérer au projet et s’engager dans une campagne marketing conséquente.”

Il nous faudra donc être patient, le temps que 2 opérateurs téléphoniques majeurs se mettent d’accord sur un investissement commun dans ce projet…

Source

Related Articles

La famille Xperia X10 sera mise à jour vers Android 2.1 Eclair… fin 2010

Olivier

Le Samsung Galaxy Note disponible le 2 novembre chez SFR et Phone House

Olivier

Quelle taille doit avoir l’écran du Smartphone idéal ? [Sondage]

Olivier

13 comments

Leave a Comment