Applications Android

SNCF comment elle se fait plumer

Voici l’histoire véridique.

Au mois de novembre 2012, je prends le TGV Marseille Le Havre, je m’installe à ma place réservée. Une jeune femme s’installe à côté de moi. 10 mn plus tard, une autre personne lui demande de changer de place en  lui disant “je suis désolé mais sur mon billet, j’ai cette place. La jeune femme sort également son billet, et chose bizarre, elle a bien son billet avec cette place et c’est la bonne voiture sur les 2 billets. Je me suis longtemps posé la question comment est ce possible ?
Je ne sais pas qui a triché, mais je sais comment il ou elle a opéré.

Lestestandoidfrance ou moi même ne peuvent être responsable si vous vous servez de cette combine pour voyager. Prenez vos responsabilités !

2 jours avant vous achetez votre billet via internet ou via l’application voyage SNCF. Vous allez au guichet automatique et retirez votre billet. 5 mn ou 10 mn avant le départ vous annulez votre voyage via l’application, il vous sera remboursé dans les 2 jours. Vous prenez le train avec ce billet, lors du contrôle, le contrôleur, vous oblitera votre billet et vous aurez voyager gratuitement. Par contre si le contrôle se fait via la lecture optique, le contrôleur verra bien que votre billet à été annulé et vous établira le PV qui en découle.

Je prends très souvent le train, j’espère que la SNCF fera de plus en plus de contrôles optiques, car n’oublions pas que le déficit de cette entreprise est comblé par nos impôts !

Related Articles

L’application Motion Shot permet d’enrichir la caméra du Xperia Z1

Frederic

Hound, l’assistant virtuel pour smartphone Android

Olivier

Widgets pour Android : La séléction de PointGPhone du 03 juin 2013

Maxime

Leave a Comment