Actualité

Snapdragon 805 vs Snapdragon 800 : Quelles sont les différences?

Snapdragon 805 vs snapdragon 800 031201

Cela fait quelques semaines que Qualcomm a levé le voile sur sa nouvelle génération de processeur pour mobile, à savoir le Snapdragon 805. Censé équiper les Smartphones haut de gamme de l’année prochaine, nous n’avons toujours pas eu d’idée sur la performance brute de ce nouveau SoC. Aujourd’hui, nous venons de voir un rapport qui nous en dit un peu plus sur ce processeur.

Le Snapdragon 805 est une mise à jour du Snapdragon 800, on peut découvrir quelques similitudes concernant la puce et son prédécesseur. On peut effectivement voir que la mémoire de prise en charge, le soutien du WiFi et du Bluetooth sont les mêmes. Le changement se trouve par contre au niveau des CPU, GPU et la bande passante de la mémoire.

Il est bon de savoir que le Snapdragon 805 propose une architecture quad-core Krait 450 pouvant atteindre 2,5 GHz de fréquence d’horloge et un Adreno 420 de 500 MHz en guise de GPU, tandis que le Snapdragon 800 tourne sous un quad-core Krait 400 cadencé à 2,25 GHz et un Adreno 330 de 500 MHZ comme GPU. Ainsi, la bande passante maximale du Snapdragon 805 peut atteindre un débit de 25,6 Gb/s tandis que le Snapdragon 800 plafonne à environ 14,9 Gb/s.

Snapdragon 805 vs snapdragon 800 031201

L’une des nouveautés intéressantes sur ce nouveau SoC se trouve au niveau de la puce graphique. En effet Qualcomm dit que ce nouveau GPU est 40 % plus rapide que le précédent, et est conçu pour supporter nativement les écrans avec une résolution de 4K. Aussi, bien que la fonctionnalité ne soit pas encore disponible sur les appareils Android, l’Adreno 420 prend en charge le DirectX 11.

Par ailleurs, il est également indiqué que l’appareil peut prendre en charge jusqu’à 4 Go de mémoire RAM et ce, même si l’architecture reste encore dans le 32 bits. Il s’agit sans doute la stratégie de Qualcomm afin d’affirmer son idée sur le fait que l’utilisation d’une architecture 64 bits sur un mobile n’est pas intéressante pour le moment.

Sinon, je trouve cela curieux que Qualcomm ait voulu appeler cette nouvelle version Snapdragon 805 et non directement Snapdragon 900 par exemple, étant donné que l’évolution est considérable. Sans doute pour réserver un meilleur nom au cas où la concurrence dévoilerait un processeur plus performant l’année prochaine.

Via

Related Articles

La mystérieuse tablette Android n’était qu’un concept

Olivier

Ice Cream Sandwich est arrivé chez Google !

Olivier

Le Sharp IS03 avec écran Retina!

Olivier

2 comments

Leave a Comment