Accessoires Android

Une smartwatch compatible avec iOS et Android pour Microsoft

Photo : Microsoft Smartwatch

L’entreprise est en train de faire un virage dans les produits accessibles à tous sans tenir compte des matériaux ou logiciels utilisés. En effet, aujourd’hui le Windows Phone représente seulement 3,5 % soit un très faible pourcentage de part de marché si Android détient 80 % du marché ce qui est très confortable pour ce dernier. Apple, quant à lui, reste encore loin derrière bien qu’il devance la firme de quelques chiffres seulement avec 14,8 % de la part du marché sous iOS. La firme a donc décidé de prendre pour cible de nombreux utilisateurs pour sa future montre connectée. Cette dernière serait, d’ailleurs, compatible avec iOS et Android en plus du Windows Phone.

Cette étonnante surprise permettrait à l’entreprise de gagner en popularité dans de nombreux terminaux pour ainsi augmenter la base de sa clientèle. La montre embarquerait aussi un capteur cardio fréquence mètres pour mesurer le rythme cardiaque de l’utilisateur pendant jour et nuit. Son autonomie est de deux jours minimum, ce qui est très efficace. Côté design, elle volerait un peu celui du Gear Fit de Samsung avec un écran tactile en couleur placé juste un peu plus bas que les montres traditionnelles. En tout cas, la smartwatch de Microsoft pourrait sortir cet été ce qui pourrait couper l’herbe sous les pieds d’Apple.

Photo : Microsoft Smartwatch

Une rumeur qui date depuis plus d’un an

Les rumeurs disant que l’entreprise serait en train de travailler sur une montre connectée datent depuis plus d’un an maintenant. Un prototype serait tombé entre les mains de l’équipe Surface dans le courant de l’été dernier. Il faut tenir en compte des synergies possibles entre Microsoft et la division Terminaux mobiles ainsi que les Services de Nokia qui sont maintenant intégrés dans le groupe.

En effet, ce n’est qu’il y a quelques jours que l’information a été officialisée par Forbes qui donne plus de détails sur les plans de la firme Redmond. Comme il n’est compatible qu’avec les mobiles sous Windows Phone, iOS et Android, si vous envisagez donc par exemple de la mettre en compagnie d’un futur smartphone de Nokia, c’est raté. Pour le prix, on n’en sait pas davantage. Par ailleurs, on sait que la montre bénéficierait de l’expertise technique acquise par l’entreprise avec Kinect. Cette dernière fait partie des technologies optiques qui servent à mesurer vos battements de coeurs en permanence. L’écran serait placé exprès sur le côté du poignet pour ne pas permettre aux autres personnes de voir vos notifications. Bref, mis à part la smartwatch de Microsoft, la firme serait également intéressée par les lunettes connectées.

Related Articles

Test housse G1 Norêve

Olivier

Accessoires disponibles pour le Samsung Galaxy S4 et le HTC One

Frederic

Écouter de la musique via Android Wear

Olivier

Leave a Comment