• Home
  • Actualité
  • Smartphones Pixel 3 de Google : Commercialisation en France !
Actualité

Smartphones Pixel 3 de Google : Commercialisation en France !

google-pixel-3

Lors d’une conférence qui avait lieu mardi 9 octobre à Paris et à New York, Google a présenté une série de nouveaux produits : smartphones, ordinateur, tablette, écouteurs et assistant connecté. Tous ne seront pas commercialisés en France et nous allons vous présenter le plus attendu d’entre eux, qui lui sera disponible chez nous, le smartphone Pixel 3.

Pour rappel, les smartphones Pixel 1 et 2 n’avaient pas été commercialisés en France. Google change donc sa stratégie et les smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL seront disponibles chez Orange, Bouygues et SFR mais aussi à la Fnac, chez Boulanger et Darty. Google se place sur le segment des smartphones haut de gamme pour concurrencer l’iPhone XS et le Samsung Galaxy S9 avec ses deux nouveaux modèles, ainsi leur prix sera respectivement de 860 euros pour le Pixel 3 et 960 euros pour le Pixel 3 XL en 64 Go. Ils seront aussi disponibles en 128 Go.

Au niveau du design, le Pixel 3 et Pixel 3 XL se ressemblent avec la présence d’une large bande de peinture laquée réfléchissante sur le dos et d’une finition mate du verre à l’arrière même si on note une encoche plus visible en haut de l’écran pour le Pixel 3 XL. Par contre, au sujet du format, le Pixel 3 se présente comme un modèle compact et facilement manipulable à une main, à l’instar d’un Galaxy S9, avec un bel écran OLED lumineux de 5,5 pouces et d’une résolution de 2160 x 1080 qui occupe 80% de l’espace de la face avant alors que le Pixel 3 XL vous demandera vos deux mains pour l’utiliser avec son écran OLED de 6,3 pouces et d’une résolution de 2960 x 1440 qui recouvre 82% de sa face avant. Enfin, dans le domaine des performances, les deux smartphones pourront s’appuyer sur un processeur Snapdragon 845 et 4 Go de RAM.

Les Pixel 3 ont un avantage, ils sont les premiers à disposer du nouveau système d’exploitation Android, bien avant la concurrence. La conséquence est un changement des menus avec la disparition des trois boutons en bas de l’écran auxquels se substituent des commandes gestuelles assez similaires à celles des iPhone. Ils disposent en plus de fonctionnalités inédites, comme les suggestions de réponses intelligentes ou le moteur de recherche visuel Google Lens qui est directement intégré à l’appareil photo.

Les photos sont d’ailleurs à l’honneur avec les Pixel 3. Si le matériel est bon avec un capteur de 12 Mpx sur la face arrière et deux capteurs de 8 Mpx à l’avant (le deuxième servant à passer en mode « grand angle » pour les selfies de groupe), c’est la partie logicielle qui est véritablement bluffante avec un mode portrait dont le réglage du flou d’arrière-plan a été encore amélioré, une vitesse de capture excellente et une fonction de mise au point impressionnante quant à sa capacité à suivre le sujet ciblé. Le Pixel 3 dispose aussi de la fonction « Top shot » grâce à laquelle l’appareil photo prend plusieurs images juste avant et après le déclenchement et choisit la meilleure, par exemple celle avec le sourire le plus visible ou celle sur laquelle les yeux ne sont pas fermés.

Si le Pixel 3 vous intéresse vraiment, il est recommandé de précommander car les modèles antérieurs avaient eu des soucis d’approvisionnement dans certaines régions du monde.

Related Articles

Tout sur le Acer Iconia Tab W500

Olivier

Les premières photos du Huawei Ascend D1 Q qui sera présenté officiellement au MWC

Olivier

Un remake de Transformers pour faire la promo du LG Optimus Pad

Olivier

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.