Actualité

Smartphones 5G : quels seront les modèles à sortir en premier ?

smartphone-5g

Nous sommes en 2019, et cette année, les premiers Smartphones supportant le réseau 5G vont faire leur apparition. Promis comme étant un réseau bien plus rapide et autosuffisant, comme la 4G devait déjà l’être avec un succès mitigé, il supportera un grand nombre de connexions au même instant, et pourra être utilisé par les nombreux objets connectés de la vie de tous les jours, notamment par les enceintes connectées qui envahissent chaque jour un peu plus les domiciles. Découvrez ici les prochains modèles de téléphones intelligents qui supporteront cette nouvelle connexion ultrarapide.

Le premier smartphone à supporter la 5G ne sortira pas tout de suite en France

En 2020, la plupart des constructeurs auront sorti leur premier modèle de téléphone supportant la 5G, et dans certains cas, des modèles pliables également. Ce sera alors l’occasion d’utiliser un site comparatif de smartphone pour comparer les prix et les capacités de ces engins, et choisir le plus adapté à vos besoins.

La course au smartphone 5G va être remportée à l’international par Samsung. Le constructeur coréen a prévu la sortie de son nouveau téléphone dans de nombreux pays du monde dès le début 2019, même si en mars, nous ignorons encore sa date de sortie exacte.

Le Samsung Galaxy S10 se déclinera en 3 versions de différentes puissances, et seule la meilleure des trois pourra supporter la 5G. Il disposera de 8 Go de RAM, ce qui est autant que certains ordinateurs parmi les plus puissances, et d’un espace de stockage de 256 Go. Son écran mesurera 6,7 pouces. Seul inconvénient ? Ce téléphone ne sortira pas sur le sol français avant 2020, la faute à un réseau 5G pas encore assez déployé sur le territoire pour être un réel argument de vente. Il faudra donc se contenter des retours de nos contacts sur le sol américain avant de pouvoir profiter de ce modèle révolutionnaire.

Et en France ?

En France, plusieurs smartphones préparent une sortie en accueillant cette 5G qui se développera au fil du temps. La compétition est serrée, mais il semblerait que ce soit le portable de OnePlus qui sortira le premier. Il ne s’agira pas cependant d’un nouvel appareil de sa gamme habituelle, qui cherche toujours un compromis entre qualité et prix abordable, mais d’une nouvelle gamme plus chère pour de meilleures performances. Ce nouveau modèle est prévu pour sortir avant mai 2019, même si sa date de sortie reste inconnue.

Il sera suivi de près par le Xiaomi Mi Mix 3, un smartphone déjà sorti en ce début d’année, dont la version 5G est prévue pour mai à 649€. De la même manière que le nouveau téléphone prévu par OnePlus, ce dernier profitera d’une connexion 5G moins efficace, mais qui s’améliorera au fil de l’année.

Un smartphone qui fait plus que de la 5G ?

L’arrivée de la 5G cette année n’est pas la seule révolution en préparation. Effectivement, 2019 marque l’arrivée du smartphone pliable, avec en tête de liste le Huawei Mate X. Ce téléphone, en plus de proposer à ses utilisateurs un accès sans limites à la 5G, disposera d’un écran simple sur chacun de ses côtés. Il sera ensuite possible de déplier le téléphone pour obtenir un double écran plus large sur lequel regarder des films par exemple. Seul hic : son prix, qui monte jusqu’à 2299€, pour une sortie prévue en milieu d’année.

Ses deux concurrents dans le téléphone pliable, Xiaomi et Samsung, ne sont malheureusement pas encore prêts à sortir leur modèle. C’est donc Huawei qui lancera l’innovation le premier.

Les téléphones dont on ne sait encore rien

Il reste cependant quelques constructeurs absents de cette liste. Si tous finiront par sortir un modèle profitant de la puissance de la 5G pour proposer de nouveaux services plus rapides et plus performants, les téléphones des marques Orange, ZTE, Oppo et LG ont été moins généreux en détails. Seul Oppo a annoncé que son modèle, dont nous ne savons pas grand-chose, sortira durant le 2e trimestre 2019.

Related Articles

Pour le 4ème trimestre 2013, HTC a fait un bénéfice net de 10 millions de dollars

Pauline

70% des développeurs iPhone veulent passer à Android

Olivier

20 millions de Samsung Galaxy S4 ont été vendus en 2 mois seulement

Frederic