Actualité

Un smartphone dans une tablette : le PadFone

MàJ : Le Padfone vient d’être officialisé par Asus, les prévisions étaient bonnes, le smartphone, une fois installé “dans” la tablette lui servira de hardware. Voici ses caractéristiques techniques :

  • écran tactile de 10.1? (résolution 1280 x 800)
  • batterie interne (qui pourra charger le téléphone une fois installé)
  • ports USB et HDMI
  • bluetooth/wifi

La meilleure surprise est sans doute qu’elle tournera sous Ice Cream Sandwich comme je vous l’avais prédit, la sortie est prévue pour la fin de l’année et donc la période des fêtes.

Du coté  du smartphone qui “donnera vie” à la tablette, peu de chose à se mettre sous la dent en dehors d’un écran 4.3″ et d’un appareil photo 5Mgpx. Voilà le lien de la vidéo de présentation d’Asus, et celui d’une petite preview après son annonce.

A la manière de l’Atrix et de son dock qui le transforme en netbook chez Motorola, Asus devrait présenter prochainement un concept de smartphone relativement puissant, qui, une fois installé dans (oui, à l’intérieur!) de la tablette serait en quelque sorte son cerveau ou son coeur. La tablette en elle-même n’aurait aucun processeur ou autre chipset graphique mais seulement un écran, on notera aussi la présence d’une caméra en façade.

Malheureusement, rien d’autre que des photos n’a encore fuité, pas d’informations sur ses possibles caractéristiques techniques mais on peut imaginer un port USB host, un port HDMI ou encore un lecteur de carte SD intégré et qu’elle tournera, on l’éspère sous Android 3.0 (ou 3.1) Honeycomb ou pourquoi pas Ice Cream Sanswich.

Pour patienter, voilà les photos non-officielles, et à première vue, les deux machines ont l’air plutôt bien finis :

Related Articles

Le Motorola Milestone disponible chez RueDuCommerce !

Olivier

Découvrez comment utiliser la fonction cachée App Ops depuis Android 4.3

Frederic

Parrot Asteroid, l’autoradio sous Android

4 comments

Leave a Comment