Smartphones Android

Smartphone Liquid Jade et Liquid Leap, un bracelet connecté

Photo : Smartphone Liquid Jade

La plupart des constructeurs se concentrent non seulement sur les smartphones, mais aussi sur ces fameux bracelets connectés. Voilà que la semaine dernière, Acer a dévoilé son premier bracelet connecté et ses nouvelles gammes de PC, de tablettes et de smartphones. Comme son marché d’ordinateur rencontre quelques difficultés, il pense renforcer sa gamme de smartphones pour avoir de nouvelles opportunités. Mis à part les notebooks et les nouvelles tablettes, il a aussi montré au grand jour un nouveau smartphone même si ce dernier ne nous a juste fait qu’un petit coucou. On n’a pas encore plus de détails sur ce téléphone sauf pour son écran qui sera sûrement un IPS Full HD de 5 pouces et pour son appareil photo qui sera doté d’un capteur de 13 mégapixels et d’une webcam de 2 mégapixels en façade. Il pèse environ dans les 139g, un léger smartphone dans les milieux de gamme.

Quant au bracelet, il n’a que 17 mm d’épaisseur et est étanche. Il dispose également d’un écran OLED et est très souple et super léger. Le design montre qu’il ne convient pas seulement aux poignets masculins, mais parfaitement aux poignets féminins aussi. En tout cas, les Liquid Jade et Liquid Leap semblent être complémentaires.

Photo : Smartphone Liquid Jade

Le Liquid Leap jumelé au Liquid Jade

D’après les sources, le smartphone est fin et dispose des bordures et des coins plutôt arrondis. On ne sait pas encore quand va-t-il vraiment sortir, mais d’après le constructeur il arrivera sur le marché à la fin du mois de juillet ou début août au plus tard. Aucun détail sur sa fiche technique ni sur son prix, mais on sait tout de même qu’il sera disponible sous trois coloris. Tout ce qu’on sait c’est qu’il serait vendu avec le bracelet connecté. Ce dernier pourrait donc afficher les notifications nécessaires quand il sera jumelé au smartphone. Il semble avoir une autonomie de 5 jours et est compatible avec le Bluetooth Low Energy ou BLE ainsi qu’avec les applications Android et iOS bien qu’Acer a bien certifié que le premier modèle ne fonctionnerait pas sous Android Wear.

Souvenez-vous qu’un bracelet connecté a pour rôle d’analyser votre sommeil, de vous envoyer une notification quant à la réception de messages ou d’appels. Il sert également à compter vos nombres de pas. Ce qui est sûr c’est qu’après ces révélations, on s’attend aussi à la sortie d’une future montre.

Related Articles

Découvrez en vidéo comment utiliser le Quick Memo du LG G2

Frederic

HTC One : Faites-vous partie de ceux qui rencontrent des problèmes avec son APN ?

Frederic

Certaines fonctionnalités de la Galaxy Camera peuvent être reportées sur le Galaxy S4

Olivier

Leave a Comment