Smartphones Android

Smartphone de luxe à petit prix : Sugar

Photo : Smartphone Sugar

Pour attirer les consommateurs, les différentes marques ne cessent de surprendre en mettant sur le marché leurs dernières trouvailles. Un petit nouveau sur pour les Français, même s’il a déjà parcouru des milliers de kilomètres de la Chine en passant par la Russie, Sugar est arrivé en terres françaises. Ce n’est autre que le dernier petit bijou, sans jeu de mots, de Wiko. Cette société franco-chinoise s’attaque maintenant aux smartphones prestigieux, mais abordables. Comment cela est-il possible diront certains, tout simplement avec Sugar. Né de l’association de Swarovski, un bijoutier autrichien et du fameux « marseillais » Wiko, ce n’est pas vraiment étonnant.

Le smartphone de luxe Sugar ne se veut pas être un concurrent des modèles trop luxueux comme Vertu, mais propose un mobile prestigieux avec les caractéristiques et les performances d’un smartphone de milieu de gamme qui peut être utilisé tous les jours. Ce ne sont pas donc des modèles uniques ou sur commande, mais des smartphones qui sortent simplement de l’ordinaire. Le Sugar est ainsi parsemé de zircons, des sortes de substituts de diamants, mais moins chers avec le même éclat au nombre de 129 plus exactement, sur tout son pourtour avec un design plutôt bien réussi, mais qui semble emprunter des traits au Galaxy S de Samsung.

Photo : Smartphone Sugar

Mais le Sugar reste un smartphone

Mais tout cela n’es t que l’aspect extérieur. L’écran de 5 pouces Full HD propose un affichage correct avec une résolution de 1920 x 1080 (441 ppp). Le Sugar fonctionne avec un processeur Mediatek à 4 cœurs et cadencé à 1,5 GHz. Une mémoire vive de 2 Go vient aider ce dernier pour faire fonctionner ce smartphone hors du commun. Malheureusement, l’espace de stockage n’est pas extensible, car il n’y pas de slot pour insérer une carte micro SD, mais les 16 Go devraient suffire. Du côté de l’appareil photo, 13 mégapixels pour le capteur principal et 8 mégapixels pour celui en façade, il y a de quoi ravir les adeptes du selfie.

En effet, le smartphone de luxe Sugar est plutôt destiné à la gent féminine avec quelques applications préinstallées dont Face Beauty qui permet de réaliser des autoportraits ou encore Gomme pour supprimer des éléments d’une photo. Notons que ce smartphone fonctionne sous Android Jelly Bean 4.2.2 et est doté évidemment d’une surcouche made by Wiko. Malheureusement, ce mobile n’est pas compatible 4G, un petit hic à une époque où c’est l’un des aspects que la majorité des personnes recherchent actuellement sur un smartphone. Mais quoi qu’il en soit, le Sugar est vraiment intéressant rapport qualité/prix, car est proposé maintenant sur le marché français à 399 €, assez tentant quand même.

Related Articles

Ajouter la surcouche Sense 5 sur le HTC HD2

Frederic

Le OnePlus 2 viendra succéder le OnePlus One

Olivier

Le LG Optimus G Pro arrive sur le sol français dès le mois de juillet et il semblerait qu’un Optimus L4 II est en préparation

Frederic

Leave a Comment