Actualité

Smartphone Android Samsung capable de se transforme en PC Windows

Photo : smartphone sous Android

Alors que la firme coréenne Samsung s’est occupée de la sortie de son flagship le Galaxy S6 il y a déjà quelques mois. Cette fois-ci les ingénieurs du constructeur sont sur un projet de smartphone sous Android ou Tizen et qui pourrait se fixer sur un NoteBook sous Windows 10.

C’est par l’intermédiaire du site Patenly Mobile qui a levé le voile sur cet appareil d’un nouveau genre. Le géant Coréen a en effet déposé un brevet à l’office américain des brevets pour un smartphone (sous Android ou Tizen) qui aurait la capacité de se fixer à un Netbook qui tourne sous Windows 10 via un dock prévu pour.

Photo : smartphone sous Android

À partir de cela, les deux appareils ne feront plus qu’un et le ”NoteBook hybride” pourra alors se connecter à internet sans Wi-fi  tout en rechargeant le smartphone. On parle également de l’extension de l’écran du NoteBook par l’intermédiaire de l’écran du smartphone.

Concernant le brevet que Samsung a déposé, il permet d’utiliser deux OS différents selon le support, donc Android ou Tizen sur le smartphone et Windows 10 lors ce que ce dernier sera en mode NoteBook. Le brevet stipule également que le dock est prévu pour une phablette.

On se demande si c’est juste un projet que Samsung laissera à l’abandon ou que la firme coréenne compte bien poursuivre pour sortir un appareil hybride d’un nouveau genre.

Related Articles

Pour chaque Android acheté, 1 euro reversé à Microsoft

Olivier

La protection par copyright des API Java

Olivier

Move to iOS: l’application Android permettant de passer sous iOS

Olivier