Smartphones Android

Le Pantech Vega LTE-A est un Smartphone qui est doté d’une connexion LTE-A et un lecteur biométrique

Pantech Vega LTE-A 06081

Il est certain que la marque Pantech n’est pas une marque qui nous vient automatique en tête quand nous envisageons d’acheter un Smartphone. Pourtant, cela va peut être changer, car cette firme basée en Corée du Sud vient d’annoncer un dispositif tout à fait notable dans le marché des Smartphones hauts de gamme du moment.

L’un des atouts majeurs de ce Smartphone qui sera commercialisé sous le nom de Pantech Vega LTE-A est sa connexion LTE-A. En réalité, seul le Galaxy S4 LTE-A profite en ce moment de cette connexion à très haut débit, d’où la future exploitation de ce secteur par les constructeurs. Par contre, il est à noter que seules la Corée du Sud et quelques régions de la Russie proposent cette connexion qui permet d’atteindre 3 fois plus de débits par rapport à la connexion LTE 4G classique. En effet, le débit en téléchargement s’élève de 100Mo/s à 300Mo/s, ce qui est tout de même impressionnant sur un Smartphone.

Pantech Vega LTE-A 06081

D’un point de vue technique, le Pantech Vega LTE-A est peu ou prou similaire aux Smartphones hauts de gamme qui sont sortis cet automne. Par contre, les arguments de vente de ce dispositif sont sa connexion LTE-A, ainsi que le lecteur d’empreinte digitale. Il est effectivement à rappeler que les rumeurs concernant un tel lecteur d’empreinte digitale sur le dos du LG G2 fusent toujours sur la toile, mais Pantech a devancé LG en proposant un module  d’empreinte digitale au dos de son dernier Smartphone.

Le Pantech Vega LTE-A possède un écran de 5,6 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels (1 080p). Sous le capot, l’appareil propose un SoC Snapdragon 800 quad-core de 2,3 GHz, et tournera sous Android 4.2.2. Si on se réfère aux caractéristiques du dispositif, l’appareil se classe plutôt au côté des futurs Galaxy Note 3 et du HTC One Max.

Normalement le Pantech Vega LTE-A sera commercialisé en Corée du sud vers la moitié de ce mois d’aout, avant peut-être de toucher le sol européen. Pensez-vous donc que le Pantech Vega est un adversaire de taille par rapport au Galaxy Note 3 qui doit être officialisé le mois de septembre prochain ainsi que le HTC One Max.

Pantech Vega LTE-A 06082Source

Related Articles

Des nouvelles concernant le processeur du Samsung Galaxy S4

Skwyz

Le Nexus 5 est apparu à 349$ sur le Play Store de Google

Frederic

BQ Aquaris X5 : Android ou cyanogen OS ?

Olivier

Leave a Comment