Smartphones Android

Un smartphone abordable, le Wiko Rainbow

Wiko Rainbow

Avec ce modèle, Wiko a bien choisi le nom. Le Wiko Rainbow se décline effectivement sous plusieurs coloris, 7 plus précisément. Vous avez ainsi le choix entre les différentes couleurs de l’arc-en-ciel, sinon les couleurs sobres et classiques comme le blanc et le noir sont aussi disponibles. Fraîchement arrivé sur le marché, le Rainbow se positionne dans le milieu de gamme en affichant un rapport qualité/prix impressionnant.

Commercialisé à 149 €, c’est plutôt une bonne affaire. Avec un écran de 5 pouces et une résolution HD 1280 x 720, une bonne retranscription des couleurs ainsi que des images nettes sont constatées. C’est déjà un point fort, surtout avec des caractéristiques techniques correctes. Mais l’appareil paraît assez volumineux avec comme dimensions 146 x 74 x 9.3 mm. Sinon, le Rainbow est plutôt fluide en plus d’être rapide et réactif, ce qui en fait un smartphone intéressant pour les budgets moyens.

Wiko Rainbow

Une fiche technique intéressante

Si on scrute l’intérieur de la bête, on remarque qu’elle embarque un processeur à 4 cœurs cadencé à 1,3 GHz épaulé par 1 Go de mémoire vive et 4 Go de stockage. Évidemment, cette mémoire de stockage est encore extensible jusqu’à 32 Go avec une carte micro SD. Comme tous les Wiko, le Rainbow dispose de 2 slots pour mini SIM.

Pour ce qui est de l’appareil photo, le Wiko Rainbow dispose d’un capteur principal de 8 mégapixels avec la technologie Omni BSI ainsi que d’un autre de 2 mégapixels sur la face avant. Notons tout de même que l’appareil photo principal peut enregistrer des vidéos Full HD 1080 p. Enfin, il embarque une batterie de 2000 mAh, ce qui est tout à fait correct si on se réfère aux autres caractéristiques techniques, car le smartphone atteint les 260 h d’autonomie en veille. Sinon, son poids de 167 g joue aussi en sa défaveur.

Related Articles

Découvrez le Ulefone Be Pure à moins de 100 euros

Olivier

Le Quechua Phone 5″ sera disponible à partir du 5 décembre au prix de 229€

Frederic

Samsung présente le Galaxy S4 Mini : Mini, mais puissant

Frederic

Leave a Comment