Accessoires Android

Smart Bike : une bicyclette connectée pour votre smartphone Android

Photo : Smart Bike

Cette fois, Samsung a réfléchi à quelques choses d’encore plus “osée”. Il nous offre la possibilité de nous connecter avec notre moyen de transport quotidien qu’est le vélo. Ici, Samsung associe simplicité et technologie avec sa bicyclette intelligente. Si vous pensez qu’il pédale à votre place alors là, vous rêvez. Il se joue surtout sur votre processus de sécurité. Le constructeur coréen a donc fait appel à un designer italien, Giovanni Pelizzoli, que vous connaissez sûrement et qui est un fan de deux roues et aux étudiants de la Maestro Academy de Samsung. Le designer est surtout spécialisé dans la conception de vélos anciens, mais avec une touche de modernité.

Samsung a donc créé cette merveille pour améliorer votre sécurité à partir de votre smartphone. A l’aide de ce dernier, vous pourrez donc allumer vos feux et créer des lasers sur chaque côté de votre vélo grâce à un module Arduino, ce qui est très pratique surtout si vous vous baladez la nuit. Les lasers en question ont spécialement été conçus pour que les voitures ne puissent pas vous doubler de trop près ni de vous frôlés. De plus, le Smart Bike peut aussi neutraliser les vibrations dangereuses pour les cyclistes. En tout cas, l’idée est plus que sympa.

Photo : Smart Bike

Un design surréaliste

Le mot “smart” ne définit pas vraiment le design du vélo. C’est pourquoi Samsung a opté pour un vélo doté d’une quantité de technologie surréaliste. Le cadre possède donc une connexion Wi-Fi pour que l’utilisateur ne puisse pas tomber en panne de connexion. Il est également muni d’un appareil photo numérique qui, grâce à un affichage sur son smartphone, sert à surveiller ces alentours et surtout ce qu’il y a derrière lui. Une puce GPS est également inclus pour que l’on puisse tracer l’itinéraire de l’utilisateur.

Les lasers sont très pratiques, car les voituriers peuvent même vous voir à l’ongle mort. Vous avez également la possibilité de récupérer votre parcours dans des apps afin d’alerter les autorités locales sur la création d’une piste cyclable sur les axes les plus utilisés par les cyclistes. Le vélo est également équipé d’un capteur de luminosité qui permet d’allumer ou d’éteindre automatiquement son éclairage. Le cadre du vélo contient aussi une batterie. Tout cela sera donc géré par votre smartphone Android de chez Samsung. Quoi qu’il en soit, le projet pour le Smart Bike est présenté à la Milan Design Week. Notons que c’est quand même rare de voir une technologie pareille sur un appareil qui est classé parmi les véhicules le plus dangereux.

Related Articles

Test de la housse Issentiel pour le Samsung Galaxy Note 2

sylvain

Ice Cream Sandwich au Comic Con!

Un aperçu de la série 3 des figurines Android mini collectibles de Andrew Bell

Olivier

Leave a Comment