Applications Android

Slither : un jeu simple pour toute la famille

Photo : Slither

Jouer à des jeux depuis un console de jeux, sur ordinateur, tablette ou encore smartphone est devenu chose courante aujourd’hui. Enfants, des jeunes, des adultes pour se déstresser, pour s’amuser ou juste pour passer le temps peuvent y avoir recours. L’important c’est que chacun arrive à trouver le jeu qui lui convient. Avez-vous entendu parler de Slither ? Ce jeu vous intéressera surement et de plus, il est disponible sur Android.

Comme pour la plupart des jeux, le but est de manger les autres, des orbes pour être précis pour être plus grand et puissant. Ce qui est aussi intéressant, c’est que les joueurs viennent du monde entier. Non seulement c’est amusant, mais entre-temps vous pourrez aussi agrandir votre cercle d’amis. Vous aurez aussi de changer d’apparence grâce aux skins, tout ce que vous aurez à faire c’est de te connecter depuis ton compte facebook. Contrôler le jeu n’est pas difficile, la souris est à pointer vers la bonne direction. Le boost de vitesse vous permettra d’être invincible.

Photo : Slither
Source : Slither.io

Les avantages de jouer à des jeux vidéo

Slither est un jeu simple, tout le monde peut y jouer. Jouer à des jeux vidéo ne présente pas que des désavantages. Comme toute chose, il faudrait juste ne pas en abuser. Des chercheurs ont démontré que les capacités visuelles des joueurs étaient plus améliorées que ceux qui ne jouaient pas. Les jeux peuvent parfois être utilisés pour servir d’entrainement pour les pilotes de courses ou d’avion. Parfois même pour des gens qui ont des problèmes cérébraux. À part cela, comme cité dans notre premier paragraphe, ils servent aussi d’antistress. Après une journée fatigante, que de mieux que de s’évader, de penser à quelque chose d’autre sans y passer trop de temps, sinon on devient trop dépendant et de ne plus s’en sortir.

Certains jeux vous permettent d’être en relation avec d’autres personnes, ceci pour améliorer vos expériences avec vos amis et de pouvoir jouer avec des adversaires qui ne sont pas artificiels, mais bien réels. Ils améliorent aussi la santé cognitive. En effet la résolution des problèmes et la prise de décision deviennent plus rapides. L’étude réalisée s’est faite auprès de personnes âgées de 60 à 70 ans. Maintenant que vous connaissez les bénéfices, c’est à vous de jouer, mais comme déjà annoncé, faites attention, n’en abusez pas, tout est question d’équilibre.

Related Articles

Application Candy Crush Saga, son fulgurant succès

Olivier

Angry Birds Saint Patrick est disponible sur l’Android Market

Olivier

La sélection d’applications Android du 25 novembre 2011

Olivier

1 comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.