Accessoires Android

Shield Portable, mise à jour vers Android 5.1 et Chromecast

Photo : Shield portable

Après la mise à jour de la Shield Tablette, la Nvidia Shield Portable bénéficie enfin d’une mise à jour vers Android 5.1 et Chormecast, ce qui devrait rendre heureux les propriétaires de la console de jeu qui était jusqu’à présent limité à Android 4.4 KitKat. Cependant, il y a une contrepartie à cela : la mise à jour supprime quelques jeux et également quelques fonctionnalités.

Photo : Shield portable

Donc si vous voulez bénéficier du dernier OS de Google sur votre console, il faudra faire quelques concessions. Pour cela il faudra tirer un trait sur certains jeux et fonctionnalités comme: Sonic 4 Episode II ou encore Expandable: Rearmed. Le navigateur Android n’est plus de la partie, mais il vous sera quand même possible d’utiliser d’autre navigateur comme Chrome. Miracast disparaitra aussi. Cependant, vous pouvez désormais avoir une prise en charge de la clé Chromecast de Google sur votre console, ainsi que tous les terminaux Google Cast Ready.

Cette mise à jour apporte également une amélioration de Twitch, la correction du bug qui empêchait la lecture d’un ebook à partir de l’application Google Play Books. Si vous souhaitez mettre à jour votre console, c’est à vous de voir si c’est vraiment nécessaire ou pas. N’hésitez pas à bien peser le pour et le contre !

Related Articles

Le HTC G2, iPhone 4, et HTC Surround sur le grill

Olivier

LG G Watch Air : une montre connectée traditionnelle

Olivier

Asus VivoWatch, compatible iOS et Android pour 149 euros

Olivier

Leave a Comment