Smartphones Android

Sharp dévoile l’Aquos Mini SHL24 : Un Smartphone Full HD très compact

Sharp Aquos SHL24 23041

Sharp vient de dévoiler un nouveau Smartphone du nom d’Aquos Mini SHL24 qui propose des caractéristiques techniques côtoyant les meilleurs appareils haut de gamme, et un design soigné qui va sans doute plaire à beaucoup d’entre vous.

L’une des caractéristiques techniques les plus remarquables se trouve au niveau de l’affichage de l’appareil. En effet, il propose un écran de 4,5 pouces muni de la technologie IGZO, offrant ainsi une résolution Full HD de 1 080p et une densité massive de 487 ppp, soit un peu moins que la densité record trouvée sur le Smartphone de 6 pouces de Vivo Xplay 3S.

Sous le capot, on aura droit à un processeur Snapdragon  800 quad-core cadencé à 2,2 GHz épaulé par 2 Go de RAM ainsi que 16 Go de mémoire de stockage interne extensible via une carte micro SD pouvant atteindre jusqu’à 64 Go. À l’arrière se place un appareil photo numérique de 13 MP avec une ouverture focale f1/9 qui est assez bonne pour les photos prises dans un environnement faiblement éclairé.

Le Smartphone Sharp Aquos Mini SHL24 qui tourne sous Android 4.2 Jelly Bean embarque aussi une caméra frontale de 1,3 MP pour les appels vidéos, et une batterie de 2 120 mAh.

Sharp Aquos SHL24 23041

Le design du Smartphone est très soigné, avec des lunettes très fines donnant une forme très compacte pour un Smartphone de 4,5 pouces. Du coup, l’appareil ne fait que 63 mm en largeur et se trouve dans un bloc qui pèse 115 grammes. Ce n’est pas tout, car il est à noter que l’Aquos Mini SHL24 de Sharp est certifié IP57, c’est-à-dire qu’il peut être plongé dans l’eau à une profondeur de 1,5 mètre pendant une durée de 30 minutes environ.

Résumons donc les caractéristiques techniques de l’Aquos Mini SHL24 :

  • Écran : 4.5 pouces avec une resolution Full HD 1080p et une densité de pixels de 487 ppp
  • Mémoire RAM : 2 Go
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz
  • Mémoire de stockage : 16 Go avec la possibilité d’ajouter une carte mémoire interne
  • Appareil photo numérique principal : 13 Mp
  • Caméra Frontale : 1.3 Mp
  • OS : Android 4.2 Jelly Bean
  • Couleur : Blanc, rose, bleu ou vert
  • Autres : certification IP57

Le Sharp Aquos Mini SHL24 sera disponible à partir du printemps prochain via l’opérateur japonais KDDI en plusieurs couleurs, à savoir le bleu, le vert, le rose, le jaune et le blanc. Il nous reste plus qu’à savoir si ce nouveau Smartphone Sharp sera aussi disponible chez nous, si oui à quel prix. Nous vous tiendrons bien évidemment informés dès que nous en saurons plus à ce sujet.

Related Articles

Le Turing Phone en précommande pour la fin du mois

Olivier

Un peu d’histoire concernant la gamme Galaxy S de Samsung avant l’arrivée du Galaxy S4

Frederic

LG Fxo sous Firefox Os débarque au Japon

Olivier

Leave a Comment