Actualité

SGL Group et Samsung sont désormais partenaires : La fin des plastiques sur la gamme Galaxy ?

logo samsung 25061

Samsung et SGL Group connu sous le nom de « The Carbon Company » a annoncé leur partenariat pour les matériaux en fibre de carbone, avec une participation de 50 % de chaque société. Un partenariat qui va sans doute approvisionner à long terme des matériaux en fibre de carbone àla firme sud-coréenne, pour divers produits, dont « l’électronique grand public, les services médicaux et les applications d’ingénierie. » Le communiqué de presse mentionne également d’autres produits plus spécifiques comme des récipients sous pression, des produits électroménagers ainsi que des produits que la firme classe tout simplement dans la catégorie de « produits électroniques. »

logo samsung 25061

Comme vous pouvez le voir, les Smartphones et les tablettes ne sont pas cités dans la liste fournie par ce communiqué de presse, mais il est fort possible que Samsung l’utilisera également sur ses prochains appareils mobiles. En effet, le membre de la direction de SGL Group qui est basé en Allemagne Juergen Koehler et Yoosung Chung qui sont respectivement le président et le chef de la direction de Samsung Petrochemical avaient mentionné que la fibre de carbone toucherait également le marché des médias numériques du géant coréen. Une mention qui fait tout de suite penser aux Smartphones et aux tablettes.

Il s’agit donc d’une bonne chose pour les consommateurs, car Samsung avait été longtemps critiqué sur le matériau bas de gamme en plastique que la firme s’entête à utiliser sur ses produits phares comme il est le cas du Galaxy S4 entre autres. Un choix de matériau qui est surtout causé par la volonté de Samsung à produire au plus vite un grand nombre de terminaux, afin que ce dernier soit lancé à temps par rapport à ses concurrents. Toutefois, des rumeurs affirmaient que Samsung commençait à être inquiet sur les critiques concernant ses produits, et les éloges faits à son concurrent HTC sur la coque en alu du HTC One. Ainsi, les rumeurs circulaient sur la volonté de Samsung à opter pour le métal sur son prochain Galaxy Note 3, mais qui sont des rumeurs très discutées surtout après la sortie d’un nouveau rapport à ce sujet. Le matériau en fibre de carbone semble donc être une bonne option pour la firme afin de remonter dans l’estime des consommateurs sur la matière utilisée par Samsung, sans pour autant investir sur un matériau coûteux.

Source

Related Articles

Les premiers smartphones sous Android One arriveront en Septembre

Olivier

Android 5.1 Lollipop, le bug de la RAM pas encore réglé

Olivier

Exynos 5 Octa : Samsung présente ses processeurs à 8 cœurs

Olivier

1 comment

Leave a Comment